Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Questions de bizuth...

+12
-greg-
Marion 853
Candice
Popo
cam'
Fonf
-Tho-Tho-
Raphael
irène
ma-thilde
Daaviid
Loenes
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 10:37

Bonjour à tous ! Very Happy

Eh oui encore une bizuth perdue et qui a plein de questions bateau pour vous :s

- Il paraît qu'on a des colles toutes les semaines... (snif) mais est-ce que on a nos samedis libres, histoire de pouvoir rentrer chez nous ? et sinon, on peut s'arranger quand meme ?
- J'ai vu que de 16h à 18h c'est une plage horaire libre pour faire le sport qu'on veut (oh yeah ya d'l'escalade Cool ) Enfin je suppose quand on a le temps et l'energie !!! Sinon ya des heures fixes obligatoires en plus ou pas ? et si oui, on peut aussi choisir le sport ?
- Pour la rentrée des internes dimanche 4, faut vraiment arriver à 14h ou plus tard ca change rien ? (genre est-ce que on nous explique des trucs importants, ou on nous fait une p'tite visite pour qu'on soit moins perdus, dans notre ignorance suprême et légendaire)
- J'ai aussi entendu dire qu'à la rentrée on nous fait remplir une fiche, sur laquelle un Kharré nous sélectionne pour nous mettre sous son aile... Véridique ? Et heu... comment est fait ce choix ???? (sur les photos hahaha ?!)

Merci d'avance !

Ah sinon j'adore vos p'tits surnoms sur ce forum... "Enzyme Allosterique Graveleuse"
"Adenosine Très Perverse" et autres !!! Laughing Du coup j'ai pensé à "Drosophile vétérante" pour les K...
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 10:42

Ah j'ai oublié deux questions ! Sur le site du lycée on avait 3livres de conseillés... euh si j'en a lu qu'un, j'ai intêret à me grouiller dans les 2dernières semaines de vacances, ou j'aurai un peu de temps à la rentrée pour continuer ?
Et heu... faut vraiment réviser à fond tout le programme de première ? :S Perso je prévois de relire bien les maths, la PC et SVT, j'espère que ca suffira Question

Voilà, lànje crois que j'ai fini ma liste !!! Wink
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Daaviid Sam 20 Aoû 2011 - 10:52

Oui, 2 colles par semaines (ou une si il n'y a pas colle d'anglais, une semaine sur 4)
Mais fin des cours (pas forcément des colles) le vendredi à 16heures, ce qui permet de rentrer le vendredi, il n'y a pas de DS le samedi matin, chez nous il est lundi
Alors pour l'escalade c'est le lundi et le jeudi de 16 à 18, maintenant aurez vous Cours/colles à cette heure là? En général en 852 on ne pouvait pas... Mais ouais, sinon le gymnase à coté du lycée est ouvert tous les jours sauf mercredi/weekends de 16 à 18, donc en général les gens y vont le vendredi soir pour un petit badminton ou hand ou piscine.
Pas d'horaires obligatoires

Pour l'internat, ça ne sert a rien d'être là a 14h, pour la simple et bonne raison que tu vas faire la queue parce que tout le monde sera là à 14heures pour avoir les clefs de sa chambre (expérience personnelle), je pense quil vaudrait mieux que tu sois là à 15heures. En fait de 14 à 16 ils te filent les clefs, et tu t'installes, tu fais l'état des lieux et tu leur rends la feuille. Mais vous avez une réunion mais genre à 20heures ou un truc du genre!

Ensuite pour les kharrés: Alors soit tu peux trouver ton kharré, avant ce système de fiches, je me souviens j'avais rencontré le mien à table on s'était bien entendus, et du coup il a récupéré ma fiche avant que la distribution ne se fasse (enfin distribution je ne sais pas si c'est le mot exact, choix peut etre)
Ensuite si jamais tu n'as pas trouvé ton kharré, il y a ce fameux système de fiches, et je ne pense pas que la photo joue plus que ça (même si j'ai déjà entendu de la part d'un kharré que sa bizuthe était "mieux sur la photo" x), mais connaissant ce kharré c'était je pense plus une connerie que qqch de serieux)
Daaviid
Daaviid
Rameau grandissant

Messages : 195
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31
Localisation : Marcyland

https://www.facebook.com/daaviid

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Daaviid Sam 20 Aoû 2011 - 10:56

Ensuite je vais te faire plaisir, ne révise rien, ça ne sert à rien parce qu'on ne recommence pas par le programme de TS, à part l'optique de ceux qui ont fait spé PC l'an dernier, le début d'année est assez différent, et si jamais tu essaies de réviser le programme de TS pour le moment où on fera des choses qui s'y rattachent, tu auras tout oublié

Ensuite pour le francais tu le fais comme tu le sens, lis en encore un 2e, mais bon pour ce que le francais te servira cette année tu sais... l'essentiel c'est de mémoriser des citations que la prof te proposera, pour les ressortir en disserte, après moi j'avais juste survolé les livres et ça m'a largement suffi...
Daaviid
Daaviid
Rameau grandissant

Messages : 195
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31
Localisation : Marcyland

https://www.facebook.com/daaviid

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par ma-thilde Sam 20 Aoû 2011 - 11:07

[echec, David a été plus rapide que moi ... bon tant pis, je le poste, histoire de dire que j'ai pas perdu 10 min pour rien ^^]

Alors alors :

-2 colles par semaines (qd tout va bien) mais le vendredi, les cours se finissent à 16h et tu peux avoir de temps en temps une colle juste après et tu peux partir en weekend, pas de cours le samedi matin Very Happy Mais profites en cas en deuxieme année c'est pas la même, DS tous les samedi !!
-16h18h une plage libre, enfin disons quand t'as pas cours !! normalement il y a au moins une heure de vide dans ton emploi du temps entre 16 et 18, mais si tu as de la chance tu as colle à ce moment la... donc le sport, t'y vas des que tu peux si t'as la motiv' !! mais sinon ce qui est cool, c'est d'aller à l'AS entre midi et deux (d'ailleurs l'escalade c'était le mardi midi). Donc pour repondre à ta question, par d'heure "obligatoire" mais il faut au moins y aller un certain nombre de fois par trimestre pour valider ton année si jamais tu veux repartir en fac. Et les sport tu choisis, c'est libre service: Bad, volley, ping pong, basket, escalade (mais pas tous les jours...)
-pour les fiches pas d'inquiétude, c'est des ptits trucs droles à remplir, et dans les premieres semaines tu seras effectivement choisi par un Kharré, mais ça peut se faire sans la fiche, selon les affinités, les loisirs, les passions .... Enfin tu verras bien !!
-pour les livres, en premiere année c'est moins important qu'en deuxieme année, mais bon faut quand même essayer de les lire! et je m'étais dis la même chose que toi, que je les finirais à la rentrée, conclusion je l'ai jamais lu le dernier ^^ donc si t'as le temps ... [Surtout que j'en profite pour dire que Les raisins de la colère c'est un peu mon livre préféré, alors lisez le avec passion !!!]
-Et le programme du lycée, à mon sens, c'est inutile... Profite de tes derniers jours pour te reposer plutot ! Very Happy

Sur ce, je retourne au vernissage de ma table basse, necessaire aux nombreux apéros qu'on fera chez moi l'an prochain Cool
ma-thilde
ma-thilde
Enzyme Allosterique Graveleuse

Messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Au K-vô (APT)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 11:18

Whaaaa merci piour la réponse si rapide et complète !
ouf pas de cours le samedi, pasque pour miner un we (de boulot evidemment) ya pas mieux !! et puis ds le lundi ca doit etre pour mieux nous réveiller et nous remettre dans le bain de la semaine vite fait bien fait Rolling Eyes
trop coooool que de l'escalade ! et... quoi, encore mieux...pas d'heure de sport obligatoire ! mais c'est le bonheur absolu ca! I love you
Ok pour la rentrée des internes, merci pour le filon Very Happy
Et moui moui je vois le genre pour le choix des bizuths !!!! lol! J'verrais bien Smile je suppose que tu peux pas en dire trop non plus hihi

Ah ca me rassure pour les livres de francais... me taper l'eschyle, ou un nom tordu, comme ca en 1semaine ca me motivait pas trop :S Bon je vais juste survoler mes cours alors pour remettre en marche le cerveau après 2mois de... glandouille ? vacances ? non absence plutot !!

Youpi presque prete pour le plongon en prépa !!! au moins ya une super ambiance c'est la claaaaasse I love you

Ah ben justement les raisins de la colère c'est celui que j'ai presque fini et j'adooore ! Very Happy
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 11:22

Et merci ma-thilde aussi ! tes 10min n'ont pa été perdues
Courage pour ta table basse XD avant qu'elle soit recouverte débris de bouffe et d'alcool (oh non on oserait pas !) dans 3semaines
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par irène Sam 20 Aoû 2011 - 17:59

salut! Ah toutes les petites questions du bizuth affolé! Tkt tu vas découvrir les colles assez vite.
Je te conseille de lire les livres avant la rentrée, moi je les avais laissé trainer et après je n avais plus le temps. Mais ne t inquiète pas, y en a qui s en sortent bien sans les lire : genre Chloé en fevrier "ah bon il meurt Macbeth à la fin du livre?"
Le programme de première : inutile.
Je te conseille de relire une matière scientifique de terminale où tu ne te sentais pas le plus à l aise.

Et sinon profite du reste des vacances!
irène
irène
Proteine Soyeuse

Messages : 73
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 18:08

Merci irène !

Hé oui on est tous un peu perturbés (euh j'ai dit ca moi ?? non enchantés !!) de bientot faire partie de la grande famille des agros-véto...!
Grrr pour les Raisins de la colère pas de problème, Les pensées vont etre un peu plus ch*antes, mais alors le 3°.... rien qu'le nom ca motive Laughing
Et ouaip une revision du prog de Terminale en PC et maths ne ferait pas de mal, surtout le prog de spé mathss !!! (ouh là c'est plus de la révision à ce ponit :S)

Et je compte bien bichonner mes 2dernières semaines de vacances cool entre le job et les baignades dans la rivière Very Happy
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Raphael Sam 20 Aoû 2011 - 18:59

Loenes a écrit:Courage pour ta table basse XD avant qu'elle soit recouverte débris de bouffe et d'alcool (oh non on oserait pas !) dans 3semaines
*

YEEEEEAAAAAAHHHHH !!!! =D vivement la rentrée hein ? ^^

ATTENTION : ne révise pas la spé maths !!! C'est la seule spé de terminale inutile sur les 2 années de prépa Razz

Ha et sorry pour ton avatar, mais j'impose un "uniforme" cette année ^^
Raphael
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 32
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 19:10

Ooooh oui vive la rentrée !!

Attends.... QUOI ? je me suis tapé spé maths (l'horreur faut dire) pour rien ?!? Crying or Very sad Sad mais siiiii ca me servira... on m'avait dit que c'etait une intro au prog de prépa bouhouuuu nan j'veux y croire !! ARGL X_X *dead*

j'ai vu ca pour l'avatar...ah ben c'est malin bravo ! ca partira un jour ou je suis condamnée à afficher ma tare toute l'année sur ce forum ?!? jocolor Laughing
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Raphael Sam 20 Aoû 2011 - 19:14

Hé oui, mais il y a un complot dans les lycées en faveur de la spé maths, peut-etre utile dans les autres section mais certainement pas en BCPST...

[Le "vive la rentrée" n'est pas le même pour nous tous, avec mathilde et sa fameuse table c'est go to PAris =D]

Et sinon pour ton avatar, je peux le changer mais pas le verrouiller... donc après tout tu es libre ! Mais je me suis donné tellement de mal... Crying or Very sad
Raphael
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 32
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 19:20

bon on me casse pas mes convictions fausses hein !!! Evil or Very Mad
on va dire que ca m'a formée à ... euh à quoi ? ah si à l'incompréhension totale devant un tableau barbouillé de signes bizarres, et devant un prof qui raconte un truc (certes passionnant) mais auquel personne ne comprend rien bom

Raphael a écrit:Et sinon pour ton avatar, je peux le changer mais pas le verrouiller... donc après tout tu es libre ! Mais je me suis donné tellement de mal... Crying or Very sad
Mais non il est beau ton avatar ! et puis on est fiers d'etre bizuths ^^ (ou pas) Tkt je le garde <3
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Raphael Sam 20 Aoû 2011 - 19:24

Un peu que vous pouvez être fiers, le Parc ça vaut vraiment le coup ! ;-)
Raphael
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 32
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 19:28

tu peux meme pas imaginer comme je cavalais de joie quand j'ai appris que mon premier voeux, ultime but XD , était accepté ! (Remarque en fait si tu peux imaginer hihi)
En plus l'ambiance est oouuuufff chez vous cheers
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Raphael Sam 20 Aoû 2011 - 19:36

Oh si je peux imaginer ! Et ça l'ambiance, c'est qqch !!
Les khûbes ex-852 vont juste être trop à bloc pour vous.
Vos kharrés devraient a priori être pas mal, on les a bien formés j'espère.
Et vos intégrés sont des sur-hommes of course ! Razz
Raphael
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 32
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 19:41

Ouaiiiis on aura des GO super forts rien que pour nous !
J'entends déjà les autres te dire...nan les ex-853 ils sont mieux ! 951 en foooorce XD Touché coulé paf !!
Bon je me calme Laughing Et à la soirée de pré-integ ya toutes les classes, genre les p'tits bizuths et les vétérans à vénérer ^^ ?
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Raphael Sam 20 Aoû 2011 - 19:46

Ben en fait la soirée de pré-inté est assez délicate à organiser (expérience de l'an dernier) puisque c'est encore officiellement les vacances. Donc les kharrés et khûbes qui sont motivés sont généralement là, et pour les bizuths c'est tous ceux qu'on a pu trouver, sur le fofow, dans les résidences, ou même dans le parc de la tête d'or (dédicasse à Irene ! :p)

Et bien sûr les intégrés qui le peuvent reviennent ou restent sur lyon à ce moment là !

Mais c'est toute la section qui se mélange, comme ça arrive très souvent ^^
Surtout que cette année le K devrait avoir du mal à se procurer les listes des classes de bizuths vu que c'est un dimanche. A moins que la réunion des profs aie lieu le dimanche (?)
Raphael
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 32
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 19:49

Beuuh j'espère qu'y aura du monde quand meme ! qu'on puisse connaitre tout plein de gens Very Happy Faut recruter des bizuths... et les autres aussi surtout Smile
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Raphael Sam 20 Aoû 2011 - 19:51

Ca, c'est la mission du K ! Mais l'affichage dans les résidences marche pas mal vu la densité de gens qui y habitent
Raphael
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 32
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 19:56

okay tant mieux ! Cette soirée se fait dans une des résidences ? Et pour les internes, on vous rejoins là bas ?
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Raphael Sam 20 Aoû 2011 - 20:40

Non non, plutôt en extérieur... Mwahaha ^^
Raphael
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 32
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par ma-thilde Sam 20 Aoû 2011 - 22:17

Loenes a écrit:J'entends déjà les autres te dire...nan les ex-853 ils sont mieux ! 951 en foooorce XD Touché coulé paf !!

Haha, c'est sur que tu n'entendras jamais "les khûbes ex-851 en forces ^^" Very Happy

Et bouh, je suis trop triste de pas pouvoir être la à la soirée de pré inté, c'est tellement .... ! [mouhahah comment augmenter un peu le suspense !]
ma-thilde
ma-thilde
Enzyme Allosterique Graveleuse

Messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32
Localisation : Au K-vô (APT)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par -Tho-Tho- Sam 20 Aoû 2011 - 22:20

Ahahah, oui mais attention, tu n'as en définitive que gagné un ticket pour en chier encore plus .... mais dans de BONNES conditions ! Le Parc est une super prépa, tant pour le boulot que pour le RESTE ....

Pour le choix des bizuthes, c'est sûr que la photo aide xD, mais avant tout on choisit en fonction de la localité, histoire d'avoir qqn qui est de la même région au moins !

Ceci dit, je vous raconterais volontiers comment Charles a choisi sa bizuthe ... ( que Francis a d'ailleurs essayé de lui piquer xD)
-Tho-Tho-
-Tho-Tho-
Vieille branche

Messages : 229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32
Localisation : Le Grand Serre, Drôme / Marcy L'Etoile

https://www.facebook.com/thomas.sibarita

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Loenes Sam 20 Aoû 2011 - 23:44

Mais c'est ultra rassurant c'que vous me racontez là !!! Donc en gros il parait que le choix est totalement objectif (aucun regard sur les photos hein !) , il parait que le bizutage n'est plus de mise et il parait que les prépas sont excusivement reservées au travail lol!
Bon ok faut juste préparer la reserve de belles co**eries à raconter et une photo pas trop désavantageuse !!

( Et moi j'veux bien l'histoire de Charles, Francis et leur bizuthe, histoire de bien faire des embrouilles gniark gniark Evil or Very Mad )
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de bizuth... Empty Re: Questions de bizuth...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum