questions prepas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions prepas

Message  Luciiiie le Sam 27 Aoû 2011 - 22:38

coucou tout le monde Smile voilà je rentre en terminale et j'aimerais vraiment rentrer au parc l'annee prochaine mais j'ai quelques questions mdr.
comment vous sentez vous en prépa, regrettez vous d'y etre ? avez vous du mal a comprendre et tout (enfin en gros tout le monde fini par comprendre ou pas ^^ ?) comment etiez vous au terminale (premier de la classe, eleves plutot moyen..), quelles etaient vos notes ? travaillez vous beaucoup ? quelles etez vos qualites de travail (organisation, rapidité, memoire, assiduité...) ? aviez vous peur de rentrer en prepa ? que pensez vous de l'internat, du self ? il y a 3 classes de BCPST au parc non , mais combien etes vous environ par classe ? est ce que vous vous connaissez entre les differentes classes ? les notes sont elles reajoutées pour que la moyenne ( mdr c'est bete comme question mais j'ai entendu des gens qui disaient que tout le monde se tapé des cartons et que desfois la meilleure note etait 8 et d'autres qui disaient que les notes etaient reajustées pour que la moyenne dde la classe tourne autour de 9 ou 10 bref c'est troublant ^^.. )
voila une bonne partie des questions qui trotte dans ma tete mdr merciiiiii de m'eclairer et a bientot qui sait Very Happy
Lucie

Luciiiie
Nucléotide Absurde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Raphael le Dim 28 Aoû 2011 - 0:28

Hello et bienvenue ici ! pas croyable que les bizuths de cette année soient pas encore arrivés que déjà des futurs arrière-petis bizuths potentiels se manifestent ! Very Happy m'enfin il est jamais trop tôt pour les questions !

Alors juste comme ça, les réponses ci-dessous seront exclusivement personnelles, y'a énormément de gens trèèèèèèès différents qui sont passés par ici et je sais que tous on vécu la prépa différemment, donc à chacun de compléter/corriger/ajouter selon son expérience !

Pour ma part je n'ai absolument jamais regretté d'avoir fait BCPST ici, j'ai passé deux années super chouettes, même si parfois on est soumis à un certain stress, une fatigue, c'est pas le souvenir principal que j'en garde, loin de là. Je suis entré en prépa au hasard, pour ne pas arreter la bio et parce que mes notes me le laissaient envisager (en gros dans les 5 ou 6 premiers de ma classe en term, mais tout dépend évidemment du lycée, de la classe, etc...)

Sur le parc, on est six classes de 45 environ (3 de 1ere année et 3 de 2eme année), mais les effectifs devraient être maximisés à 48 les prochaines années (d'après les infos des profs), et toutes les classes se fréquentent sans problème ! Elles sont mélangées lors du passage en 2eme année, ce qui fait qu'au bout de 2 ans on a rencontré à peu près tout le monde.
Au niveau des notes, je pourrais te dire que très souvent (voire systématiquement) la moyenne est ajustée à 10, mais ça ne change rien, vu qu'on prépare un concours et pas un examen ! Le rang compte seulement, mais ce rang parmi 130 élèves ne veut pas forcément dire grand chose face au rang parmi 3000 candidats aux concours. En fait, les DS ont vraiment pour but de cerner si on a compris et assez bossé un sujet ou non. Dans ce sens, une note veut tout dire et en même temps n'a aucun sens. Au concours aussi les notes sont réajustées mais ça n'a pas non plus de sens vu que c'est un CONCOURS. Donc si tout le monde se tape un carton, soit le prof est trop sévère, soit toute la classe n'a rien compris (ce qui est impossible, vraiment !)

Bon sinon, je vais pas m'étendre sur mes qualités de travail, j'avoue avoir plutôt des facilités à apprendre à la dernière minute et du coup une assez mauvaise organisation comparé à ce que j'ai pu voir chez d'autres. Je pense pourtant que j'ai gardé un rythme toute l'année (la deuxième seulement xD), pas exceptionnel mais je m'y suis tenu. Là je pense vraiment qu'on ne peut pas savoir de quoi on est capable avant d'essayer ! Je me suis jamais démotivé (et pourtant si tu veux entendre un peu parler de notes, j'ai eu 4 [dernier de la classe] à mon dernier DS de bio de 2eme année ^^) et j'ai réussi à trouver un certain intérêt pour ce que je faisais, ça a fini par payer (largement pour ma part, ça reste encore une fois personnel).

Pour finir, ce que je sais de l'internat c'est qu'il est vieux et moche et bof, mais très pratique et que bcp qui y sont y passent de bon moment, même si c'est pas le grand luxe. Pour le self, y'a du bon comme du mauvais, j'ai survécu deux ans en intern-externé, mais je suis pas très difficile et quand on a faim, on mange tout ce qu'on trouve ^^

Bon et enfin, je crois avoir trouvé la preuve irréfutable que j'ai aimé la prépa : il est 2h27 du matin, en vacances, j'intègre à la rentrée, mais je suis toujours sur ce forum à ouvrir ma grande gueule Laughing

_________________
852
951
K

AgroParisTech
avatar
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 25
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  cam' le Dim 28 Aoû 2011 - 9:05

raph ton message est parfait!!
juste deux trois trucs a redire et apres je reponds moi! l'internat etait vieux et moche : quand elle arrivera tout sera refait jpense! ^^ bon certes ca reste petit :p
les notes en effet sont par certains prof ramenées a la moyenne mais ca depend vraiment pk si tu as un génie dans la classe tu pourra rien remonté.. enfin l'important est plus le classement par rapport aux autres comme tu dis! et les trois classes se similaires la dessus!

voila sinn pour te repondre directement lucie :
- avez vous du mal a comprendre et tout (enfin en gros tout le monde fini par comprendre ou pas ^^ ?) ahah il vaut mieux que u bout des deux ans tu finisse pas tout comprendre mais pas de panique tout le monde a forcement du mal a un moment ou un autre! pour ma part certains chapitre de physique restent encore obscures voir tres obscures et ca ne m'a pas empecher d'intégré dc pas de soucis majeur de ce cote! si tu comprend pas tu aura tjr qqn (eleve ou prof ) qui pourra t'aider ou l'aide precieuse de tes bouquins!

sinon chacun a ses qualités de travail mais bon en gros faut savoir etre rapide , organiser dansle sens ou il faut faire des priorités quand tu es dans la semaine de tel ou tel kholle... etc et a chacun de savoir gerer son temps selon ses besoins mais globalement le rythme le plus efficace tu le trouve vite face aux premiers DS!
sinon pour ma part j'etais effectivement tout devant dans ma classe mais ca depend des lycées, de ta ville, de la cote de tes profs et tout donc si tes notes sont biens et que les profs te donnent un avis favorable ne tkt pas si tu n'es pas la premiere!
et faut pas avoir "peur" en rentrant en prépa : le stress est normal et tu vas t'eclater!
pour ma part la dessus j'ai passée deux années geniales que je regrette vraiment vraiment pas tant au niveau de l'apprentissage que tu recois que au niveau des gens que tu rencontre! c'est vraiment des moments inoubliables et les enseignements qui t'apportent enormement de connaissance : je parle de la bio par exemple (enfin apres c'est mon sentiment face au cours de bio de premiere année que j'ai eu!)

voila voila! comme raph jpense que j'ai du montrer combien j'ai adoré ces années la! et si on a pas repondu a toutes tes questions ou si tu en a d'autres hesite pas

_________________
Super Kharrée
geek et je l'assume !
853-951.. et ENVL Twisted Evil
avatar
cam'
Vieille branche

Messages : 263
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 25
Localisation : lyon 6ieme / marcy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Raphael le Dim 28 Aoû 2011 - 9:43

Hihi je pense qu'on peut sans prétention s'autocongratuler pour nos romans repectifs ! cheers

_________________
852
951
K

AgroParisTech
avatar
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 25
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  cam' le Dim 28 Aoû 2011 - 9:47

on gère la fougère ^^ cheers

_________________
Super Kharrée
geek et je l'assume !
853-951.. et ENVL Twisted Evil
avatar
cam'
Vieille branche

Messages : 263
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 25
Localisation : lyon 6ieme / marcy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Lyse le Dim 28 Aoû 2011 - 10:43

(la futur bizuthe qui s'incruste x) )
Je dois avouer que vous êtes impressionnants^^
avatar
Lyse
Chêne Majestueux

Messages : 403
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=537316061

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Popo le Dim 28 Aoû 2011 - 11:29

Les vieilles branches ont parlées ! écoute la voix des sages !! Cool
avatar
Popo
Rameau grandissant

Messages : 209
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 25
Localisation : résidence du parc, chambre 106

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  -Tho-Tho- le Dim 28 Aoû 2011 - 12:41

Mais euh ! Pourquoi j'arrive toujours trop tard quand il s'agit de lâcher sa prose !

Perso : " non, RIEN DE RIEN, nooooon je ne regrette RIEN ", ça a été 2 années intenses et très fun qui m'ont beaucoup apportées. Je pense sincèrement que c'est dans ce genre de filières exigeantes qu'on se découvre vraiment. Je suis convaincu de m'être vachement plus éclaté que certains de mes potes qui ont passé 2 ans à se branler en FAC ! De plus, vu de l'intérieur, la prépa c'est vraiment moins impressionnant. Une fois que le rythme est pris, tout roule ! C'est certain qu'il faut donner le meilleur de soi-même pour s'en sortir, mais à la sortie ça vaut vraiment le coup.

Bon je vais rester un peu rabas-joie en sortant quelques chiffres :

En ce qui me concerne, la journée type débutait à 6h50 et se terminait entre 23h et minuit (jamais moins de 23h, jamais plus de 00h30). Ca fait de grosses journées, mais au moins on apprécie son lit quand on va se coucher !

Comme dit Raph, 45 personnes par classe (70-80% de filles), mais ça devrait tendre vers 48.

A la différence de nombre de mes collègues, j'étais loin d'être un premier de la classe au lycée. Environ 13 de moyenne en première, pour finir à 15 voire 16 au max en terminale, et jamais sur le podium de ma classe de 36 élèves, plutôt dans les 4-5-6ème. Je travaillais de manière honnête, ie pas plus tard que 22h, mais la plupart du temps 21h-21h30. J'avais des notes bonnes, mais pas excellentes toute l'année : entre 13 et 16, mais jamais du 18-19 ... ce que ne m'a pas empêcher de faire du 18-19 aux épreuves du BAC (PS : le bac ne sert à rien).

Pour ton dossier post-bac, ce sont surtout les notes de 1ère qui comptent (3 trimestres contre seulement 1 ou 2 de terminale). De bonnes notes dans les matières scientifiques sont attendues, mais aussi en ANGLAIS. Une bonne moyenne en histoire peu aider, parce que ça prouve que tu n'as pas de mal à apprendre en bloc.

La méthode de travail, je ne l'avais pas forcément en arrivant, j'ai plutôt appris sur le tas (un peu comme tout le monde je pense). Tu apprendras à bosser quand tu seras dans le feu de l'action, en voyant comment les autres font, et en suivant les conseils de tes profs. Faut dire qu'en 853, le prof de Bio ne te laisse pas le choix : soit tu apprends à travailler efficacement, soit tu coules (la 3ème option, plus risquée, consiste à acheter un livre et à laisser tomber ses cours). Mais pas d'inquiétude à ce niveau là, tu trouveras vite ce qui te conviens en terme de méthode d'apprentissage. Et ton/ta kharré sera la pour te tyuauter !

Il y a, il est vrai, une grosse marche à monter entre la terminale et la Sup en terme de difficulté (dans toutes les matières). Et effectivement, pendant ces 2 ans je suis souvent sorti de cours en n'ayant pas tout compris (voire même VRAIMENT PAS TOUT), c'est là que le travail en groupe peu aider, à condition d'avoir déjà toi-même fourni un peu de travail perso. Je veux dire par là que tout ne tombe pas tout cru, et qu'il faut parfois revenir encore et encore sur certaines choses pour pouvoir les maîtriser.

Au début j'ai pris un peu peur au niveau des notes, mais j'ai vite relativisé en voyant que j'étais le meilleurs de ma bande de pote avec mon 5/20 ! Puis au fil du premier trimestre les notes remontent, sans pour autant redevenir aussi miraculeuses qu'au lycée ... faut pas rêver ^^. (Ceci dit, il existe des extra-terrestres qui restent à 19 de moyenne en prépa...)
On dit souvent que les notes sont là pour parler, et bien ça c'est fini ! Ne compte plus que le CLASSEMENT !
1ère moitié de la classe = tout va bien
Dernier quart de la classe = rien ne va plus !

L'idée c'est de faire de son mieux, et d'essayer de conserver un classe qui t'autorise à continuer l'aventure (c'est à dire passer en deuxième année). Ensuite les classement ne donnent qu'une vague idée de ce qui pourrait t'arriver au concours. Cette année (comme chaque année) on a vu des élèves ULTRA bien classés se casser la figure à l'écrit, et d'autres considérés comme étant en "perdition" qui ont obtenu des classement tout à fait honorables. Enfin l'oral fait encore bouger les classements d'une manière SURPRENANTE ! Donc tu vois, après tout ça, ton petit 5 au premier DS de Bio, il ne veut plus dire grand chose. Le but c'est de faire le maximum, et de voir où ça mène ! Si tu donnes tout, tu ne pourras rien te reprocher.

Dernier conseil : ne néglige pas l'anglais ! (vraiment pas ! et si tu peux aller dans un pays anglophone l'été prochain, c'est encore mieux). Le niveau de langue dans les classes de prépa est plus élevé que ce que j'ai connu au lycée (grâce à toute une palanquée d'étudiants sortant de classes "euro" qui gèrent vachement plus que nous en langues)

Voilà, profite bien de la fin de l'été, savoure cette année de terminale, explose tout au BAC, et arrive nous remontée à bloc dans un an !

PS : ça vaut vraiment le coup de venir à la journée portes-ouvertes du lycée du parc (qui se fait quand déjà ?), tu pourras visiter les lieux, et acheter de délicieuses crêpes à tes ainés^^.

_________________
Je traite les problèmes un par un tandis qu'ils s'accumulent ^^.
" Il est dangereux d'être trop zélé. " W. Shakespeare.

Je suis un GEEK et j'assume !

853-951- Twisted Evil ENVL Twisted Evil
avatar
-Tho-Tho-
Vieille branche

Messages : 229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 26
Localisation : Le Grand Serre, Drôme / Marcy L'Etoile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/thomas.sibarita

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  cam' le Dim 28 Aoû 2011 - 14:22

j'aime ta prose thomas!!! et surtout le "Je pense sincèrement que c'est dans ce genre de filières exigeantes qu'on se découvre vraiment" !! non sans deconner je suis d'accord avec toi sur toute ta prose!!

_________________
Super Kharrée
geek et je l'assume !
853-951.. et ENVL Twisted Evil
avatar
cam'
Vieille branche

Messages : 263
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 25
Localisation : lyon 6ieme / marcy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Raphael le Dim 28 Aoû 2011 - 15:26

Bon je crois qu'au moins, tout le monde est d'accord pour dire que cette prépa, on la regrette pas. Même pendant j'en ai vu (et ça m'est arrivé) avoir la haine temporairement, mais finalement on se dit tous que ça vaut le coup !

Thomas, tu gagnes le titre du plus long roman, je m'incline cheers

_________________
852
951
K

AgroParisTech
avatar
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 25
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  cam' le Dim 28 Aoû 2011 - 15:28

ouai c'est sur tu as des moments ou tu en peux plus mais au fond on s'y plait Smile
j'avoue que thomas nous a battus!! Laughing

_________________
Super Kharrée
geek et je l'assume !
853-951.. et ENVL Twisted Evil
avatar
cam'
Vieille branche

Messages : 263
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 25
Localisation : lyon 6ieme / marcy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  ma-thilde le Dim 28 Aoû 2011 - 15:57

Hors sujet, car je pourrais redire exactement la même chose que vous tous, mais Raph, s'il te plait pourrait tu arrêter d'employer ce cheers, à chaque fois que je le vois, j'ai l'impression que tu t'exclames "on va à dijoooonn" Laughing

_________________
851
952
Cool APT Cool
K
avatar
ma-thilde
Enzyme Allosterique Graveleuse

Messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26
Localisation : Au K-vô (APT)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Raphael le Dim 28 Aoû 2011 - 21:35

On va à dijon !!!! cheers


Haha j'avoue, j'avais pas fait le rapprochement mais cette scène était juste mythique !

Je le propose en tant que cri de guerre ! ^^

_________________
852
951
K

AgroParisTech
avatar
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 25
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  -Tho-Tho- le Dim 28 Aoû 2011 - 21:40

Ah ça vous calme hein ?

En y repensant, quand on voit un bloc pareil, ça donne pas envie de lire xD

_________________
Je traite les problèmes un par un tandis qu'ils s'accumulent ^^.
" Il est dangereux d'être trop zélé. " W. Shakespeare.

Je suis un GEEK et j'assume !

853-951- Twisted Evil ENVL Twisted Evil
avatar
-Tho-Tho-
Vieille branche

Messages : 229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 26
Localisation : Le Grand Serre, Drôme / Marcy L'Etoile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/thomas.sibarita

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Luciiiie le Dim 28 Aoû 2011 - 22:09

Deja merciiiiii beaucoup de vos reponses, je m'attendais pas a se qu'on me reponde si vite c'est vraiment trop cool Smile et vous avez l'air tous troooop sympa Very Happy. D'ailleurs est ce que tout le monde est a peu pres sympa ou y en a quand meme pas mal d'insociable mdr ?? bref sinon je vois que vous avez tous aimé la prepa et ca rassure mdr Smile

J'ai entendu dire que les appreciations comptaient autant que les notes, c'est grave si a chaque fois on nous taille pour le bavardage :s ? qu'el est le genre d'appreciations qu'il faut mieu avoir ?

Revenons en a l'internat, vus les commentaires j'en deduis que vous n'y etiez pas ^^, vous faisiez comment, vous aviez un appart ? assez pres du parc ? vous etiez en coloc (avec quelqu'un du parc ?)? vous vous sentiez pas seul avec vos cours comparé au ceux qui sont tous ensemble a l'internat ? est ce que vous vous retrouviez avec les autres ?

Je vois que c'est des classes avec une majorité de fille "70-80% de filles", mais du cout y a quand meme une bonne ambiance ? ca fait pas plein de "clans" et d'embrouilles en gros ? et puis des classes de 45 voir 48 c'est enorme non ? c'est pas dure de travailler a autant (deja au lycee quand on est 35 c'est galere y a un pire bordel alors 48 ^^)??

Sinon coté temps de travail, est ce que vous arrivez tous a vous menager un peu de temps libre comme genre rien faire le dimanche aprem et jamais travailler apres 12h ?? pcq sinon on doit peter un cable vu la quantité de travail non ? et est ce que certain profs sont du genre a vous rabaisser (dire que vous etes nul que vous y arriveriez jamais... pcq j'ai entendu dire les 2 versions mdr ).

Oui par rapport aux portes ouvertes vous avez les dates (ou elles sont pas encore sorties ?) pcq je les ai pas trouvé sur internet mdr.

Luciiiie
Nucléotide Absurde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Luciiiie le Dim 28 Aoû 2011 - 22:14

ah oui j'oubliais est ce que vous faites dissections uniquement sur des souris ?? Pcq c'est vraiment un pb mais je deteste vraiment vraiment les souris :s c'est assez problematique non ? (bon j'espere quand meme y faire passer avant l'année prochaine Smile mais bon .. )

Luciiiie
Nucléotide Absurde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Raphael le Dim 28 Aoû 2011 - 22:15

Oh, miséricorde, pourquoi tant de haine heu... questions ?????

Je laisse la main, je répondrai demain, j'ai un déguisement de Réverbère à finir moi Razz

_________________
852
951
K

AgroParisTech
avatar
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 25
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  cam' le Dim 28 Aoû 2011 - 22:19

mieux vaut avoir de bonnes apréciations tant au niveau de tes resultats que de ton attitude donc si les profs son unanimes quand au fait que tu fout le bordel ou du genre ca la fout mal...

pour ma part non j'etais pas a l'internat vu que j'habite depuis oujours juste a coté! mais sinon tu as des residences , ou des possibilités de colloc (raph t'en parlera mieux que moi) ! et tkt pas en n'etant pas a l'internat tu bosse quand meme avec eux ou avec d'autre et ça change rien! en aucun cas tu es "seul" face a ton travail ou tes difficultés!

sinon les classes sont grosses mais l'ambiance est super et c'est pas un probleme! tu verra la base de la prepa 'est l'entraide donc l'ambiance est super bonne (en general)

et sinon oui tu as le temps pour des moments de pose et tout! apres c'est selon tes mathodes de travail et tout mais il faut savoir se poser,faire autre chose et sortir avec tes potes sinon tu deviens vite fou! donc meme si le travail est important tu as du temps pour toi et pour faire la fete!
et non les profs te rabaissent pas a part si ils voient que tu es pas dans la bonne filiere : je m'explique! si ils voient que tu en fout pas une ou que tu es pas dans ce que tu fait ils vont te parler! et si tu les ecoute pas ça peut devenir plus tenud! mais en regle normale ils sont la pour ta reussite donc non ils te rabaissent pas en tant que tel! certaines remarques ne sont pas a prendre au premier degre! si ils te disent que tu es nulle c'est pour te remotiver et te surpasser! enfin c'est comme ca que je vois les choses et il y a maniere de le dire bien sur!

_________________
Super Kharrée
geek et je l'assume !
853-951.. et ENVL Twisted Evil
avatar
cam'
Vieille branche

Messages : 263
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 25
Localisation : lyon 6ieme / marcy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  cam' le Dim 28 Aoû 2011 - 22:20

j'ai eu plus de courage que toi raph ^^ et reverbere?, c'est pas en M votre deguisement?

_________________
Super Kharrée
geek et je l'assume !
853-951.. et ENVL Twisted Evil
avatar
cam'
Vieille branche

Messages : 263
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 25
Localisation : lyon 6ieme / marcy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Raphael le Dim 28 Aoû 2011 - 22:20

nan, c'est chacun la première lettre de son prénom ! Very Happy

Espèce de folle motivée, j'ai même pas le courage de te lire xD

_________________
852
951
K

AgroParisTech
avatar
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 25
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  cam' le Dim 28 Aoû 2011 - 22:23

ah trop foune!! reverbere ça claque des fesses! je veux une photo une fois fini!!
et j'ai repondu pk faut bien aider les gens dans le doute et le besoin non? Smile

_________________
Super Kharrée
geek et je l'assume !
853-951.. et ENVL Twisted Evil
avatar
cam'
Vieille branche

Messages : 263
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 25
Localisation : lyon 6ieme / marcy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Candice le Dim 28 Aoû 2011 - 22:29

aaahhhhhh la souris !!! un grand moment de l'année, t'es obligé d'y passé !!!!!! c'est soit 4h en une séance dans 2 classes ou alors, tu à la joie d'avoir béber en prof de bio et la c'est 2 fois 2h avec une bonne odeur de formol (si c'est le cas, ne laisse pas paraitre ta hantise!!!!!) , sinon tu vas bien sur avoir la joie de disséquer une écrevisse et un criquet !!!! plutot fun non ?!!! attends d'avoir à apprendre toutes les appendices ^^ mais il faudra la 2er année pour avoir des truc encore plus chelou !!!!!

aaaahhhaaa original le Réverber, tu compte te mettre sur échasses, spècede nargueur d'intégré ?

_________________
[i]853
951
K
avatar
Candice
ADN Facultatif

Messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 25
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  cam' le Dim 28 Aoû 2011 - 22:32

ah ça oui la souris tu y passe forcement!!! et en deuxieme année c'est grenouille, truite, escargot, moule et tu refais meme la souris au cas ou tu aurais pas compris!!! héhé mais tkt tu vas vite t'y faire!! c'est quoi qui te gene dans la souris?

_________________
Super Kharrée
geek et je l'assume !
853-951.. et ENVL Twisted Evil
avatar
cam'
Vieille branche

Messages : 263
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 25
Localisation : lyon 6ieme / marcy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Lyse le Dim 28 Aoû 2011 - 23:05

Raphael a écrit:j'ai un déguisement de Réverbère à finir moi Razz

Je suis vexée : tu n'as pas aimé mes propositions Sad Pourtant Rognure d'ongle c'était mignon! Et encore mieux : c'était original^^
XD
avatar
Lyse
Chêne Majestueux

Messages : 403
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=537316061

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Raphael le Lun 29 Aoû 2011 - 7:04

Bah rognure d'ongle ça m'a semblé bien trop complexe pour une première soirée ! Mais je garde l'idée Wink

Non pas d'échasses, je serai à taille humaine, en jupe noire tongue

Bebert c'est un petit joueur, la souris ça se fait en 6h d'affilées ! Cool

_________________
852
951
K

AgroParisTech
avatar
Raphael
Vieille branche

Messages : 310
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 25
Localisation : Au K-vô à Grignon !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum