Encore des questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore des questions !

Message  margaux.f le Mar 19 Aoû 2014 - 17:49

Salut à tous! Je repose quelques questions ^^ j'hésitais entre prendre mes cours avec un ordi ou pas, or je n'en ai jamais entendu parler, donc y avons nous droit ? Et est-ce possible de suivre en cours avec un ordi ? Parce que j'écris TRèèèèèès mal et Trèèèèèès lentement (même si je peux un peu progresser un écrivant plus en abrégé) et j'ai peur de ne pas réussir à suivre le rythme  Embarassed  J'ai l’impression que j'irais plus vite avec un ordi (mais les impressions sont parfois trompeuses ^^). Si vous pouvez me faire part de vos expérience ...

ET vous savez si on a le droit au dictaphone en cours? Ca pourrait m'être TRES utile... :B

margaux.f
Ridicule Base Azotée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des questions !

Message  ernelle le Mar 19 Aoû 2014 - 18:20

c'est pas interdit il y en avait qui l'amenait des fois mais c'est peut etre chaud quand meme entre les symboles matheux/physiqueux et les schémas de bio !
les profs sont gentils ils vont "doucement" au début alors tu y arriverais peut etre
et puis ça et ferait un entrainement pour ecrire vite (utile pour les concours )
m'enfin a toi de voir l'ordi a des bons cotes aussi

le dictaphone y a personne qui faisait ça cette année apres pourquoi (il te faudra pas mal de cassettes/memoire ou je ne sais quoi par contre^^)
apres réécouter tes 5h de cours de la semaine pour reviser ta kholle c'est impossible mais pour chopper les mots que t'as loupé quand le prof dictait ou pour t'aider a te souvenir de certains trucs pourquoi pas
ernelle
Polypeptide En Croissance

Message  Justine La Bourguignonne le Mar 19 Aoû 2014 - 18:59

Coucou!
Ca peut effectivement être une bonne idee pour la philo ou l'anglais, mais en math il n'y a plus vraiment de phrases, ca va te prendre bcp de temps.
En bio tu peux si tu es peux écrire vite, mais tout le monde a galéré pour écrire et maintenant on est plus rapide, sachant que nos ds sont assez longs pour le temps imparti, c'est un plus!

Tu peux tester et tu verras bien, les khâgnes sont en grande majorité avec des ordis car ils ont bcp de matières littéraires. Mais en agro, personnellement je pense que ce n'est pas une chose plus efficace que les bons vieux stylos Wink

Likorne désaminée

Message  margaux.f le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:04

D'accord merci beaucoup, c'est vrai que pour les symboles et tout ca risque d'etre compliqué... Mais le dictaphone me semble une bonne idée!  I love you 

margaux.f
Ridicule Base Azotée

Message  Justine La Bourguignonne le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:21

tu peux aussi prendre des photos du tableau haha, les profs en ont rien a faire, c'est plus comme au lycée. Donc touts les choix de prise de notes sont possibles Wink

Likorne désaminée

Message  Leache le Sam 23 Aoû 2014 - 11:02

Tout a presque été dit ! Cependant, je voudrais rajouter que l'ordinateur est certes très pratique, mais au concours il faudra écrire vite, bien, et parfois beaucoup, au stylo, alors il faut en prendre l'habitude. Prendre des photos des tableaux est parfois très utile, surtout pour les schémas longs à recopier, tu gagnes du temps. Quant à enregistrer ses cours, ça peut être une bonne idée pour t'aider s'il te manque des bouts, mais tout réécouter sera un supplice.
Au pire, tes kharrés/amis pourront te filer leur cours pour les compléter.

Note : si tu es en 851 :
En SVT, ne note pas tout, le prof parle beaucoup, mais il faut faire le tri dans ce qu'il dit, ça permet de mieux synthétiser
En physique, ne tombe pas dans le piège de recopier les tableaux de Badel, elle écrit peu, dans son propre langage, avec ses abréviations, mais l'essentiel pour comprendre est dit à l'oral, et elle ne l'écrira pas. Le risque est de se retrouver avec un cours peu compréhensible.
En maths : aucun souci, tout est distribué en poly ! Sauf les corrections d'exos, que tu pourras prendre en photos au tableaux si vraiment ça va trop vite Smile

2015/2016 SAIA VAINCRA
Vive les Quetzagros, la lignée la plus tortueuse du Parc Twisted Evil
Leache
Koala Tout Puissant

Re : Encore des questions !

Message  marion.robert le Mer 27 Aoû 2014 - 19:48

Questions de dernière minute, histoire de se rassurer!
Pour ce qui est des livres, ils sont fournis par le lycée ou à la rentrée? Pas besoin de s'en occuper de nous même à l'avance?
Et j'ai entendu parler de trousses de dissection ou autres... A la rentrée aussi?

marion.robert
Nucléotide Absurde

Message  ernelle le Mer 27 Aoû 2014 - 19:56

pas de bouquins genre "manuels" au lycée ils nous filent des polys, tu peux en acheter toi en complément si tu veux mais rien d'obligatoire

c'est notre cher komité qui s'occupe des achats des trousses a dissec, loupes a main et loupe de geol au cours de l'année ils font passer des feuilles où tu coches ce que tu veux et tu leur payes à eux

seul bouquin exigé, la flore de bonnier (pour identifier les fleurs) soit tu trouves à l'acheter d'occas a un ancien (ils reviennent les vendre au début de l'annee) ou tu peux aussi en acheter avec la commande du komité en meme temps que les trousses de dissec
et si les bouquins de philo sont a acheter a l'avance bien sur
ernelle
Polypeptide En Croissance

Re : Encore des questions !

Message  marion.robert le Mer 27 Aoû 2014 - 19:59

Ok merci ! Et vive le Komité ! :p
Et oui j'ai acheté ces fameux livres de philos depuis un moment déjà... --'

marion.robert
Nucléotide Absurde

Message  Justine La Bourguignonne le Mer 27 Aoû 2014 - 20:13

A la rentrée les intégrés et même certains kharrés vendent leurs livres dans la cour, pendant plusieurs jours, on ne peut pas les rater!
Tu trouvera peut être ton bonheur à ce moment là si tu as besoin de bouquins Wink

Likorne désaminée

Message  Caoimhin43 le Mer 27 Aoû 2014 - 20:20

En parlant de trousse à dissection, vous allez nous demander si on a besoin de qqlque chose ( outil en particulier ) de rechange en début d'année ou vous ferez ca juste avant les concours Ju'?

Caoimhin43
Petit Acide Aminé

Message  Justine La Bourguignonne le Mer 27 Aoû 2014 - 20:27

Eh faut prendre soin de son matos les agros !

Sinon pour les recommandes, à moins que vous en aillez besoin en extrême urgence à la rentrée, les commandes pour les kharrés se font...euh j'ai perdu la date, cette année c'était quand? Avant les oraux, sur, mais surement après les écrits je crois Wink

Likorne désaminée

Message  Caoimhin43 le Mer 27 Aoû 2014 - 20:47

Bon j'attendrais alors, merci! Very Happy

Caoimhin43
Petit Acide Aminé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé