Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelles questions!!

+2
mymy
Sonia
6 participants

Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Nouvelles questions!!

Message par Sonia Sam 16 Aoû 2008 - 20:13

J'ai 2-3 questions qui me turlupinent ^^:

1- Selon vous qu'est ce qui est le plus difficile en prepa: la quantité de travail a fournir ou la difficulté des cours?
2-Est ce qu'on peut avoir des interro d'evaluation dès la rentrée?
3-De manière générale, au nivo du programme, est qu'on détaille surtout les cour de terminale ou est ce qu'on étudie des sujets bcp plus différents?

Merci pour vos réponses !! Very Happy
A biento!!!

Sonia
Ridicule Base Azotée

Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Re: Nouvelles questions!!

Message par mymy Sam 16 Aoû 2008 - 20:58

En ce qui me concerne je trouve que c'est la quantité de travail qui est le plus difficile pck les cours en eux même ne sont pas supra durs mais on en a trop à apprendre en même tps!
Rien à voir avec la terminale (pas besoin de réviser , profite des vacances!!! Wink )

Et je ne pense pas que tu puisses être interrogée dès la rentrée, enfin l'année dernière je n'en ai pas entendu parler.
mymy
mymy
Humble Chromosome

Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 33
Localisation : ENVA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Re: Nouvelles questions!!

Message par coincoin Dim 17 Aoû 2008 - 2:42

1. Le plus difficile est la quantité de travail à fournir. Mais le fait d'étudier des sujets qui ne sont pas si simples que ça y est pour beaucoup. Par exemple, les DM de maths demandent une recherche (du fait de leur complexité) qui va te prendre du temps. Ce temps dont tu avais besoin pour revoir autre chose.
Donc c'est un peu entrelacé.

2.Pour les interros d'évaluation, la seule que tu peux avoir au début de la rentrée concerne le français (interro de lecture). Généralement elle n'a pas lieu tout de suite quand même. Et puis qui en a quelque chose à faire du français? (surement la matière que j'ai le moins bosser)

3.Et enfin la dernière question est très intéressante. Disons que "normalement" on ne voit pas grand chose de nouveau en prépa: la thermodynamique en physique, les matrices en maths, le Développement Embryonnaire et Post-Embryonnaire en svt... Plus quelques autres trucs, mais globalement ce n'est pas énorme.
Le problème est que l'enseignement que tu as reçus en terminale n'est généralement pas fabuleux (c'est une généralité, il y a des exceptions) car tu as fait de l'apprentissage par coeur sans forcément apprendre à réflechir (je sais ça parait bizarre, mais tu comprendras au bout de... 2 trimestres de première année je pense).
Les sujets abordées en prépa sont ceux que tu as pu voir dans ta scolarité passée, mais de manière approfondie ( les probas par exemples sont des choses connus normalement et tu vas te rendre compte que tu as l'impression d'être un novice en la matière quand tu les débuteras car on ne te demande pas la même chose qu'en terminale. Mais si tu reprend tes cours de terminale, tu verras que tu as déjà étudié en partie ce que tu est en train d'étudier en prépa)

Et cela va tellement loin que tu vas penser que c'est nouveau alors que c'est un approfondissement de la terminale.
Mais les profs le savent et les deux premiers trimestres vont peut-être te paraitre dur car ils te forcent à reflechir ( une fois ce cap passé tu verras que tu comprendras beaucoup plus vite).
En deuxième année on approfondie encore.

Pour finir, ne te tracasse pas à revoir tes cours de terminale, profite de tes vacances. Tu reverras tout ce dont tu as besoin en cours.

Voila j'espère avoir répondu au mieux.
Ja ne

coincoin
ADN Facultatif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Re: Nouvelles questions!!

Message par Sonia Dim 17 Aoû 2008 - 13:00

Merci bcp pour vos reponses et vos conseils!! Very Happy

Sonia
Ridicule Base Azotée

Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Re: Nouvelles questions!!

Message par wolfgangouille Dim 17 Aoû 2008 - 18:21

Prépa is so easy ne t'inquiète pas cherche plutôt quelles séries tu vas te mater tous les soirs avant d'aller te coucher ou te bourrer la gueule.
Aller salut les gens.
PS : Coincoin, Dooly a changé de maillot de bain devant moi dans la piscine chez Ingrid, pourquoi t'es pas venu?
wolfgangouille
wolfgangouille
Petite feuille frémissante

Messages : 179
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 35
Localisation : Ipswich, MA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Cte soiré du 15 aout !

Message par Cyp Dim 17 Aoû 2008 - 18:53

Et voui déiicu parcke ke on a battu tou lé record des soirée agro !! C chaud mé tellemen bon.. manké ke kelke personne pour ke ca soit parfait. alor merci a tous

Cyp
Ridicule Base Azotée

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 34
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Re: Nouvelles questions!!

Message par coincoin Lun 18 Aoû 2008 - 0:25

wolf je te déteste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et t'as pas immortalisé cet instant?

K'est-ce t'as foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et cyp vient d'arriver ^^!
Salutttttttttttttt!!!!!!

Ja ne

coincoin
ADN Facultatif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Re: Nouvelles questions!!

Message par Claire-So Lun 18 Aoû 2008 - 11:04

Respire Coincoin, je suis sûre que Wolf' a rien vu du corps splendide de Dooly(pour ça il aurait fallu participer aux massages, et on ne dira pas qui était présent... Wink )
Par contre c'est vrai qu'on a battu tous les records de soirées agros... drunken J'ai du dormir 15h pour m'en remettre!!mdr
En tout cas merci à vous les gars, c'était vraiment l'un des trucs les plus énormes qu'on ait fait!!

PS: "i kissed the girl, i like it"...
Claire-So
Claire-So
Kharré toute puissante

Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 36
Localisation : Véto Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Re: Nouvelles questions!!

Message par wolfgangouille Lun 18 Aoû 2008 - 14:12

Non c'est vrai y'avais Ingrid qui fesait écran ^^
Bref tu viendra le 30 Very Happy (juste histoire de s'échauffer pour la prérentrée)
wolfgangouille
wolfgangouille
Petite feuille frémissante

Messages : 179
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 35
Localisation : Ipswich, MA

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles questions!! Empty Re: Nouvelles questions!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum