Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

questions prepas

+10
Fonf
Marion 853
Candice
ma-thilde
-Tho-Tho-
Popo
Lyse
cam'
Raphael
Luciiiie
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Luciiiie Mar 20 Déc 2011 - 1:26

Merciiii Smile
ca me rassure si peu de gens "deprime" au parc a cause de l’exigence des profs.. ^^
Est ce qu'il y a beaucoup de gens qui ne passe pas en deuxieme année ? ou qui abandonne avant ? et pourquoi ??
oui je vais surement venir pour la journée porte ouverte mais tu sais a peu pres les horaires ?

Luciiiie
Nucléotide Absurde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par untererde Mar 20 Déc 2011 - 11:49

(Bon aller, j'avoue qu'il y en a un qui fait un peu peur au début, mais dans tous les cas tu l'auras pas parce qu'il prend sa retraite l'année prochaine)
C'est confirmé ça ? Parce qu'à la base on a juste vu un papier sur son bureau et ça a fait le tour du lycée...

Mais oui je confirme, peu de personnes dépriment vraiment. Y'a des passages à vide mais c'est tout. N'aie pas peur ! Smile
untererde
untererde
Chêne Majestueux

Messages : 413
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Marion 853 Mar 20 Déc 2011 - 18:27

untererde a écrit:
(Bon aller, j'avoue qu'il y en a un qui fait un peu peur au début, mais dans tous les cas tu l'auras pas parce qu'il prend sa retraite l'année prochaine)
C'est confirmé ça ? Parce qu'à la base on a juste vu un papier sur son bureau et ça a fait le tour du lycée...

Mais oui je confirme, peu de personnes dépriment vraiment. Y'a des passages à vide mais c'est tout. N'aie pas peur ! Smile

Ah ben non, sur le coup je vous ai crus moi ! En meme temps ça fait un moment qu'il en parle non ?

En premiere année ils y en a toujours quelqu'uns qui arretent pendant l'année de leur plein gré (disons 3/4 par an et par classe ?) et quelqu'uns qui ne sont pas pris en deuxième année (3 maximum), et encore je crois que c'est juste une "proposition" et qu'il est possible de passer tout de meme en deuxième année.

Léa, y'a déja des gens qui sont partis dans votre classe ?
PS : tu peux changer ton avatar si tu veux maintenant, si tu n'as pas d'idée je te suggère "mon grand-kharré aime le caca" Smile
Marion 853
Marion 853
Vieille branche

Messages : 245
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Luciiiie Mar 20 Déc 2011 - 23:05

D'acc ben disons que j'espere qu'il part vraiment ^^ ou au pire je serai prévenue et il m’impressionnera pas Very Happy
Ceux qui abandonne en cours d'année vous savez pourquoi ?
Sinon pour vous ca a jamais était dur "psychologique" genre vous vous aviez l'impression de pas y arriver du tout, que vous y arriveriez jamais. Vous vous etes jamais mis trop la pression ? Comment vous avez géré la quantité de travail et tout ?

Luciiiie
Nucléotide Absurde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par untererde Mer 21 Déc 2011 - 11:41

En même temps si il remplit le formulaire, y'a des chances qu'il parte à la rentrée ou à la prochaine maxi. (Mais ce serait triste qu'il parte maintenant, on pourrait pas traumatiser nos futurs bizuths :')

Mmh, y'a une fille qu'est partie au tout début parce qu'elle aimait pas ce qu'on faisait, et qu'elle a fait un séjour à l'hosto donc elle a jeté l'éponge, et une autre à la Toussaint parce qu'elle était vraiment malade aussi. Y'en a une troisième qui voulait partir mais apparemment le proviseur a refusé. Donc que deux personnes, mais apparemment dans les autres classes c'est un peu plus. Mais ceux qui abandonnent en cours d'année, mis à part les problèmes médicaux comme dans ma classe, c'est plus pour le côté psychologique de la chose je pense, si vraiment tu satures du travail.

Et sinon Lucile : je me suis pas mis la pression, je me suis dit "T'es là, t'as été admise donc tu peux le faire." Et c'est bizarre à dire, mais gérer le travail, ça vient tout seul. Au début y'a deux types de personnes : ceux qui travaillaient au lycée et qui continuent, et ceux qui se laissaient plus porter et qui continuent aussi. Ca dure genre 2/3 semaines, et après quand tu vois que tu te retrouve vraiment à la ramasse, tu te mets à travailler efficacement. (Enfin ce que tu penses être efficace, les profs sont pas vraiment de notre avis. Cool ) Et puis au début tout le monde travaille ensemble (J'avais l'impression d'être dans un camp de vacances chelou d'ailleurs, vu qu'on bossait dehors tout le temps, genre affalés sur les pelouses du parc...) et au fil du temps tu trouves des gens avec qui t'arrive à bien travailler. Et puis on est tellement gentils que dès que quelqu'un va mal, tout le monde lui remonte le moral, pas de problème là dessus, y'aura toujours une oreille (plus ou moins) attentive pour t'écouter quand t'es en dépression. Et on apprend vite à relativiser ce qui nous arrive. Smile
En bref, te mets pas la pression, où que tu sois admise, vu le nombre de dossiers que les prépas côtées reçoivent, si ils t'ont prise, c'est que t'as les capacités pour réussir. Smile


J'ai trop peur d'Antoine pour faire ça. Ahahah. Very Happy

Rien à voir mais ce smiley est trop cool, on dirait Rudolf le petit renne de Noël : rendeer I love you
untererde
untererde
Chêne Majestueux

Messages : 413
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Luciiiie Ven 23 Déc 2011 - 22:04

merciii ca me rassure beaucoup, on se pose tellement de question quand on est pas dedans ^^
sinon vous pensez que je dois compter combien de temps pour les portes ouvertes ??

rendeer c'est vrai que se ptit renne est vraiment trop chou Smile

Luciiiie
Nucléotide Absurde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Marion 853 Mar 27 Déc 2011 - 20:20

Hmmm, je sais qu'il y aura une réunion le matin à l'amphi et que l'aprem c'est plutôt rencontre avec les élèves, donc tu peux compter une demi journée à peu près. Je te redirai les horaires exacts à la rentrée si tu veux (j'ai laissé la feuille à Lyon) ! Mais après ça dépend pas mal de ce que tu veux savoir, si tu as beaucoup de questions et tout. Et si t'as le temps, n'hésite pas à passer acheter une crêpe / un bout de gâteau fait avec amour par des agros pig
Marion 853
Marion 853
Vieille branche

Messages : 245
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par untererde Ven 30 Déc 2011 - 15:35

Sur le forum du site du lycée ils disent que la présentation des BCPST aura lieu à 14h.
Mais vaut mieux être là à midi ou plus tôt pour le blabla avec les élèves, la présentation des locaux et la crêpe. (L'année dernière j'avais pas eu le temps de tout voir en arrivant à midi et demi, surtout niveau repérage des résidences autour du lycée.)
untererde
untererde
Chêne Majestueux

Messages : 413
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Luciiiie Mer 4 Jan 2012 - 20:19

merci merciiii Smile
Et sinon vous avait entendu parler de portes ouvertes conferences au je sais pas trop le 25 janvier ? c'est quoi exactement ? ca vaut le cout d'y aller ? (sachant que j'habite qu'a 1h)

Luciiiie
Nucléotide Absurde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Luciiiie Mer 4 Jan 2012 - 20:26

Il n'y aura qu'une presentation a 14h :s ? pcq y a les portes ouvetes de la martiniere le meme jour et la uniquement de 14h a 17h. ca dure combien de temps environ la presentation ?

Luciiiie
Nucléotide Absurde

Messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Marion 853 Jeu 5 Jan 2012 - 22:55

Après vérification, la présentation a effectivement lieu à partir de 14h15. Et la rencontre avec les élèves/professeurs/visite de l'internat de 12h à 14h.
Marion 853
Marion 853
Vieille branche

Messages : 245
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Lolitah Sam 14 Jan 2012 - 8:40

Bonjour !
Alors j'aurais une question par rapport aux résidences, est ce qu'il vaut mieux réserver une place sans savoir si l'on est accepté ? Parce que si on attend les résultats des vœux il risque de ne plus y avoir de place ? Et y a t-il une résidence mieux que les autres ?
Merci Very Happy

Lolitah
Ridicule Base Azotée

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par untererde Sam 14 Jan 2012 - 13:42

Aaaaaaaaaah, les résidences... Smile
Moi ils m'avaient faire peur aux portes ouvertes comme quoi ils étaient vite plein etc, et mes parents m'ont fait suffisamment confiance pour réserver un studio. Sachant que tu verses un truc comme 300€ qui sont perdus si tu n'es pas admis.
Mais bon, c'était surtout parce qu'on avait pas trop la possibilité de venir sur Lyon pour les visites d'appart et tout.
Je pense que ça peut être possible d'avoir une place en résidence, si tu es pris au premier tour et que tu appelles dans la foulée. Mais sans garantie.
Moi je suis à la résidence du Parc, et si je devais dresser un bilan je dirais que c'est cher pour ce que c'est. J'utilise pas les salles de travail, la femme de ménage lave que ce qu'elle veut (le ménage est utile juste pour les draps et serviettes de toilettes qu'ils changent tous les 15j) et ça reste extrêmement cher, sachant que tu touches moins d'APL que si tu étais chez un particulier.
Après, le Préparc c'est quasiment la même chose. Dicosa c'est dans les mêmes prix ou à peine moins cher mais y'a pas le ménage et l'agencement est plus moderne. Sinon la résidence des célibataires c'est vraiment bien je trouve, mais c'est pas véritablement une résidence étudiante. Donc pour le même prix tu as le double de surface, c'est encore plus près du lycée, et il y a pas mal de gens qui y logent. Enfin, si tu peux, visite en quelques unes, pour te faire une idée des surfaces et tout ça. Elles font visiter des apparts le jour des portes ouvertes. Smile
(Moi l'année prochaine je pars en appart, et j'aurais aimé faire ça déjà cette année, mais ça ne tient qu'à moi.)
untererde
untererde
Chêne Majestueux

Messages : 413
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Lolitah Ven 3 Fév 2012 - 19:55

Merci beaucoup =) Demain je vais à la journée porte ouverte donc j'espère avoir le temps d'aller en visiter au moins une Smile

Lolitah
Ridicule Base Azotée

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Lolitah Ven 3 Fév 2012 - 20:01

Mais pour partir en apart j'ai peur de ne pas pouvoir gérer tout en plus du travail (bouf, ménage,...), du coup je veux avoir le moins de choses possibles à faire Laughing (la flemmarde parle ! ) C'est pour ça que les résidences, au cas ou je ne serais pas prise en internat, me paraissent une bonne solution.

Lolitah
Ridicule Base Azotée

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par untererde Sam 4 Fév 2012 - 21:27

Même en appart, tu peux être interne externé, ça te gagne du temps.
Ps: Bien les portes ouvertes ? T'as acheté une crêpe au moins ? Wink
untererde
untererde
Chêne Majestueux

Messages : 413
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Lyse Sam 4 Fév 2012 - 22:10

Ouai!! Lolita-Lola elle est cool =D
J'espere que je t'ai convaincue d'aller au Parc ^^ (Je suis la fille du K avec qui tu as parlé dans la salle Wink )
Lyse
Lyse
Chêne Majestueux

Messages : 403
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=537316061

Revenir en haut Aller en bas

questions prepas - Page 3 Empty Re: questions prepas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum