Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

questions

3 participants

Aller en bas

questions Empty questions

Message par Sonia Ven 25 Juil 2008 - 23:56

Quelques petites questions pendant que ji suis:
1_avez vous des conseils de matériel a donner en fonction de chanque matière (trieur, classeur, cahier...)?
2_a t on le tps de relire pdt lanné les livres demandés en francais ou faut-il commencé a bien les étudier pdt l'été?
3_Y'a t il des fournitures importantes a acheté avant la rentré (blouse, calculette, dico...) ou il vo mieu attendre la rentré?
4_Quelle est une journée type en classe prepas?, surtt au nivo des horaires
5_Qd aura lieu la journé d'intégration?Commen se deroule t elle?
Aussi, je sui accepté a la residence la cartrésienne. Si quelques uns dentre vs y vivent, envoyez moi vos impression svp
Merci d'avance pour vo reponse
A très biento!!!!

Sonia
Ridicule Base Azotée

Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message par coincoin Sam 26 Juil 2008 - 0:35

Personne ne semble t'avoir encore répondu, tout le monde est en vacances... Bizarre que wolfgangouille soit pas encore passé là mais bon.

Alors pour répondre à tes questions de manière éxhaustive.

1. Si tu as un trieur il fera toutes les matières ( bon il sera rapidement très rempli donc il te faudra de gros classeurs pour le vider). Cahier c'est pas mal en anglais, français, langues ( globalement les matières tranquilles ^^). Classeur pour le reste (enfin c'est un point de vue personnelle, c'est ce que j'ai utilisé ces deux ans)

2. Les lire, il vaut mieux le faire pendant les vacances. Tu vas les étudier en détail cette année, mais c'est difficile à lire quand tu as du boulot ( c'est toujours faisable mais c'est parfois embétant, par exemple si tu veux réviser une colle à la place). Normalement il y a des interrogations de lecture assez rapidement.

3. Blouse obligatoire ( mais normallement tu dois déjà en avoir une (lycée oblige)), Calculatrice obligatoire ( une calculatrice graphique genre TI-89 et plus ou Casio graph 35 et plus ( moi j'ai une graph 65)), dico tu pourras attendre plus tard. Ensuite forcément, matériel pour écrire. Pour les autres fournitures nécessaires, genre Flore de Bonnier ou trousse à dissection, tout se fera dans l'année grace au grand komité.

4.Une journée type en prépa.... mdr. Bon généralement toutes les journées ne se ressemblent pas, mais bon pour avoir un ordre d'idée:
Début des cours à 8H, période de pause de 12H à 13H (14H pour ceux qui ne font pas de LV2) c'est l'heure du manger. Reprise des cours à 14H jusqu'a... ça dépend beaucoup, parfois 19H (une fois par semaine généralement) souvent 18H, quelques fois 16H (sport time ^^). Mais ce n'est généralment pas fini: COLLE!!!! (1H ou 1H30) Donc fin du lycée effective, très variable.

Tu crois que tu as fini après cette dure journée? He ben non: manger et travail jusqu'a minimum 21H pour les très très doué (j'en connais un) plus généralement: 23H-minuit.
Aah aussi: heure du lever au alentour de 6H30_7H. y'en a qui se lève à 4H du mat pour bosser et qui se couche donc plus tot le soir.

5. Parlons maintenant de l'intégration: il n'y a pas de journée d'intégration.
Il y a premiérement la pré-intégration le soir de la prérentrée. JE VOUS CONSEILLE A TOUS D'Y ALLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ambiance est très sympa et on apprend à connaitre les gens.
Ensuite il y a une soirée d'intégration, généralement le jeudi soir de la semaine de la rentrée, des fois la semaine suivante. C'est l'occasion de se découvrir, de faire des ptits jeux à la con pour désigner miss et mister bizuth (c'est très rentable d'être mister bizuth ^^). Tout est organisé par le KOMITE.
Enfin il y a le... méchoui... Mais chut je n'en dis pas plus, sauf qu'il se passe quelque jours avant les premières vacances et que c'est l'événement à ne pas louper ( surtout que cette année, nous serons là... Mwahahahahahaah)


Bon ben je crois que j'ai répondu à toutes tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas. C'etait coincoin, ex-kharrés en direct de la planéte grande vacances.

Ja ne

coincoin
ADN Facultatif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message par Sonia Sam 26 Juil 2008 - 10:35

Merci bcp!!!!!!

Sonia
Ridicule Base Azotée

Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message par wolfgangouille Sam 26 Juil 2008 - 12:22

coincoin a écrit:
Tu crois que tu as fini après cette dure journée? He ben non: manger et travail jusqu'a minimum 21H pour les très très doué (j'en connais un) plus généralement: 23H-minuit.
Tu parles de Gaetan?
Il serait bon de mentionner ici l'exemple de Johan qui est la personnification du travail. C'est une légende franchement. Moi si j'avais une colle je révisais la veille genre 1 ou 2 heures sinon soit je faisais un exo sur trois histoire de participer en classe et qu'on me laisse tranquil après, soit je regardais des "how I met your mother" ou "dexter" etc... En gros pendant l'année j'étais un gros branleur...bon pour les révisions j'ai fais un mini effort ^^
coincoin a écrit:
Aah
aussi: heure du lever au alentour de 6H30_7H. y'en a qui se lève à 4H
du mat pour bosser et qui se couche donc plus tot le soir.
Sérieux ??!! A la fin nous on se levait à 5h30 avec Jo pour finir les TIPE mais 4 h c'est abusé.
wolfgangouille
wolfgangouille
Petite feuille frémissante

Messages : 179
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 35
Localisation : Ipswich, MA

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum