Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LV2 : avantages ?

+14
jOw83
Claiiiire
Smellyfeet
Meeyock
Chapristi
stef 43
Daaviid
untererde
Raph
Marion 853
Lyse
cam'
Toinou
Léo
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par stef 43 Dim 17 Juin 2012 - 11:33

Merci pour ces précisons très intéressantes!!
stef 43
stef 43
Polypeptide En Croissance

Messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 30
Localisation : Haute loire

http://stef43.gobages.net

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Chapristi Dim 17 Juin 2012 - 13:18

Waohh quel message! Very Happy Mais cet espace semble fichtrement nécessaire vu ton parcours! Razz
Et sinon merci pour tous ces judicieux conseils!
Chapristi
Chapristi
Nucléotide Absurde

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Smellyfeet Dim 17 Juin 2012 - 20:05

Ahh ça me fait plaisir qu'on ait posé la question sur la LV1 allemand,
je pensais vraiment être la seule à prendre allemand en LV1 ^^
ça va être cool si on est deux :p
Smellyfeet
Smellyfeet
Ridicule Base Azotée

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : Martigues, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Chapristi Dim 17 Juin 2012 - 22:04

Certes Very Happy et même si on est un peu plus! Et si on est pas bcp on pourra se faire des séances de Schtzzznngrmmm! drunken la fille qui rêve!
Chapristi
Chapristi
Nucléotide Absurde

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Meeyock Lun 18 Juin 2012 - 13:19

des séances de Schtzzznngrmmm!
Et la traduction ça donne quoi ? XD

L'allemand c'est le maaaaaaal !!! (la fille jalouse d'avoir vu depuis 3ans les germanistes se taper tous les jours des goûters alors que même à la fin de l'année les profs d'espagnol ne voulaient pas en entendre parler Sad )
Je rigole bien sûr tous les goûts (même les plus mauvais //sbaff//) sont dans la nature (a)
Meeyock
Meeyock
Vieille branche

Messages : 321
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Claiiiire Lun 18 Juin 2012 - 18:57

et la LV1 en espagnol, est ce envisageable ? (c'est peut être encore plus étrange que l'allemand finalement..)
Bon, je compte quand même bien garder l'anglais en première langue même si mon niveau n'est pas top top.. on verra bien !
Est ce qu'il y en a parmi vous qui avait l'option section européenne au lycée ? (moi je l'ai en espagnol)
Est-ce un avantage important (ou pas) pour la prépa ? Very Happy

Claiiiire
Polypeptide En Croissance

Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Marion 853 Lun 18 Juin 2012 - 19:02

La LV1 espagnol ça se fait aussi, mais je crois qu'il y a vraiment peu de monde. Demande à Irène c'est ce qu'elle fait je crois, et du coup elle suivait les cours de LV1 anglais avec nous même si c'était sa LV2 (là ça devient compliqué).
Et sinon en première année j'ai été étonnée de voir le nombre de personnes qui venaient de section européenne. A mon avis OUI c'est un plus, parce que je trouve que le niveau en anglais est hyper élevé ! Et puis on a beaucoup de vocabulaire (souvent inutile) à apprendre, alors avoir un peu d'avance c'est sûrement pas plus mal.
Marion 853
Marion 853
Vieille branche

Messages : 245
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Meeyock Lun 18 Juin 2012 - 19:05

Hyper, hyper... Faut pas exagérer non plus ! ><
Personnellement je pense qu'il vaut mieux que tu gardes anglais en LV1 surtout si tu as toujours eu comme ça. C'est une langue que tu dois forcément savoir parlé et qui te sera certainement plus utile que l'espagnol de mon point de vue.
L'allemand encore ça va, elle fait partie des langues internationales, pas l'espagnol il me semble... (ne me demandez pas d'où je sors ça, je ne sais plus xD)
Meeyock
Meeyock
Vieille branche

Messages : 321
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par jOw83 Lun 18 Juin 2012 - 19:23

L'espagnol c'est pourtant la langue qui est parlée dans le plus de pays au monde (avec l'anglais) ! Smile


Enfin bref, moi j'ai une ptite question à vous poser !
Jusque là, mes langues c'était LV1 Anglais et LV2 Espagnol. Mais je suis bilingue allemande (merci maman ! LV2 : avantages ? - Page 2 1139401285 Razz ) et du coup j'pense prendre cette langue en prépa (et abandonner l'espagnol). Du coup, le problème qui se pose c'est : LV1 Allemand et LV2 Anglais ou LV1 Anglais et LV2 Allemand ?
J'y ai réfléchi et j'pense vraiment prendre la LV2 en prépa de toute façon, reste juste à savoir quelle langue je mets à quelle place (quitte à abandonner après si ça va pas ^^).

Sauf que du coup j'ai jamais suivi d'Allemand en cours, j'ai jamais eu d'approche "scolaire" de la langue, à part cette année où j'ai préparé l'épreuve orale facultative d'Allemand pour le BAC (en gros c'est un commentaire de texte à l'oral, genre l'oral de français... mais en allemand xD). J'ai pas du tout de difficultés lors de la rédaction, ça allait franchement et du coup j'ai bien appris à faire une analyse de texte Smile

Mais j'hésite encore parce que j'veux vraiment prendre ce qui peut me rapporter le plus de points au concours...
Sachant que le fait d'être bilingue allemand m'aide énooooormément en Anglais (truc de fou, à l'écrit comme à l'oral je fous rien et j'ai une super moyenne, c'est fluide ça coule tout seul quoi ! Et c'est pas parce que je suis un "génie" en langues, c'est vrai grâce à l'Allemand !) et de l'autre côté ma prof d'Allemand m'a dit que j'avais le niveau (côté grammaire etc, à l'écrit comme à l'oral) pour prendre Allemand LV1 en prépa (elle a déjà été colleuse au lycée Masséna à Nice pour les prépa BCPST et les prépas éco donc son avis m'a rassuré : elle connaît les exigences je pense).
Donc en gros l'anglais ça va tout seul mais j'avoue qu'à l'oral jcomprends mieux l'Allemand (quand je regarde un film, un documentaire,... jcomprends TOUT en Allemand, vraiment tout, en Anglais pas TOUT non plus quoi - et comme y a une épreuve de ce genre au concours...) et à l'écrit quand je lis des livres, des textes, c'est kif kif (un ptit avantage pour l'allemand, mais petit).

En gros vous pourriez vous dire : mais pourquoi elle hésite elle ? PRENDS ALLEMAND LV1 ! Eh bah le truc qui me bloque c'est le peu d'approche scolaire que j'ai eu de l'Allemand. J'avais pas eu l'occasion d'en discuter avec le professeur d'Anglais à la JPO du lycée, parce qu'il est parti très rapidement après sa présentation...
Et du coup j'en avais parlé vite fait au prof de français/philo et il m'avait dit que les élèves bilingues n'étaient pas ceux qui réussissaient forcément le mieux (même dans leur langue) justement à cause de ce manque de pratique scolaire (par contre ils se débrouillent bien à l'oral, ça, ça va) du coup ça m'a fait douter, mais ma prof d'Allemand m'a dit que j'étais pas dans ce cas là d'après elle. Et pourtant je doute encore ! ><

Alors, avez-vous des avis, des conseils à me donner ? Very Happy (désolée pour le long message, merci d'avoir tout lu ! LV2 : avantages ? - Page 2 1139401285 )
jOw83
jOw83
Chêne Majestueux

Messages : 410
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Daaviid Lun 18 Juin 2012 - 19:29

Heu, LV1 anglais pour bien la bosser, et permuter au concours? De toute façon, l'épreuve écrite au concours, c'est traduction/version, que ce soit en anglais ou en allemand, donc si tu sais un minimum écrire en allemand prends plutôt l'anglais


Dernière édition par Daaviid le Lun 18 Juin 2012 - 19:30, édité 1 fois
Daaviid
Daaviid
Rameau grandissant

Messages : 195
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31
Localisation : Marcyland

https://www.facebook.com/daaviid

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Claiiiire Lun 18 Juin 2012 - 19:30

D'acc' ! Merci =) Bon reste plus qu'à bosser l'anglais (perso c'est pas du tout "fluide" pour moi ^^)
Et non je ne suis pas d'accord x) L'espagnol est une langue merveilleuse, parlée dans un grande partie de l'Amérique latine, avec une forte présence également aux Etats Unis (j'étale mon cours, oui bon..) !
C'est ma langue du LV2 : avantages ? - Page 2 1139401285 !
Mais je reconnais que l'allemand, c'est important aussi ! l'idéal serait de pouvoir parler les deux Wink

Claiiiire
Polypeptide En Croissance

Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par untererde Lun 18 Juin 2012 - 19:44

Je ne sais plus qui parlait de LV1 espagnol mais vu que j'ai suivi l'affaire de cette année de près :
Cette année, les LV1 espagnols ont été mélangés dans toutes les classes, donc impossible de trouver des créneaux horaire pour les cours. Du coup ils ont 1h de LV1 avec des taupins, 2h de LV2 avec nous, et les 2h d'anglais LV1 avec la classe parce qu'ils pouvaient pas aller aux 2h d'anglais LV2 niveau emploi du temps. Bref, le gros bordel. Donc là les profs d'espagnol font pression sur le proviseur pour que ça se passe mieux à la rentrée, avec tous les LV1 dans la même classe histoire de faciliter la chose.
En tous cas, il est toujours possible au début de l'année d'intervertir LV1 et LV2 (par exemple dans le cas de Joanna), une fille dans ma classe l'a fait. Smile
untererde
untererde
Chêne Majestueux

Messages : 413
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Claiiiire Lun 18 Juin 2012 - 19:49

c'était moi qui posais la question ^^
Mais de toute façon, mon choix est fait, je garde l'anglais en LV1, ça y est ma fiche d'inscription est remplie =)

Claiiiire
Polypeptide En Croissance

Messages : 62
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par arwelle Lun 18 Juin 2012 - 20:18

Et question aux agros au niveau de leur ressentie personnel, les langues sont-elles vraiment importantes en BCPST ? Enfin je veux dire, bien sur que oui elles le sont j'imagine, mais à quel point quoi... ? Et ca représente pas trop de travail ? Et (dernière) j'sais que genre en maths les moyennes baissent enormément par rapport à la terminale, et en langues ca baisse aussi beaucoup nn ? Faut etre baleze a la base... ?
arwelle
arwelle
Vieille branche

Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Daaviid Lun 18 Juin 2012 - 20:26

Oui il ne faut pas négliger les langues quand on a des difficultés, c'est (surtout pour la LV1, la LV2 à la limite on s'en fout) parfois une cause de non passage en 2eme année (cf. l'an dernier en 852)
Bref chaque semaine, un ou 2 chapitre de vocabulaire (une 100aine de mots ou expressions faites à partir des mots, par chapitre) à apprendre, et éventuellement un chapitre de Bescherelle.
Sinon rien de plus en général en 1ere année. Et non, y a vraiment tous les niveaux en anglais t'en fais pas si t'es une quiche va Smile
Daaviid
Daaviid
Rameau grandissant

Messages : 195
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31
Localisation : Marcyland

https://www.facebook.com/daaviid

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Marion 853 Lun 18 Juin 2012 - 20:47

Oui c'est très important. Pour te donner une idée, tu peux regarder les coefficients ici (page 14) selon les concours mais c'est toujours assez important (au moins autant que la physique / chimie à l'écrit, et même plus que la bio à l'oral d'agro !). L'année dernière on avait une khûbe qui s'en était bien sorti en matières scientifiques mais elle avait plombé les langues, et du coup elle a raté son concours. Et franchement oui, le niveau est plus élevé en prépa (Meeyock je te remercie mais je pense savoir de quoi je parle...), car en fait au lycée tu fais pas grand chose d'exceptionnel. Et puis au BAC ils mettent pas trop de trop basses notes, au concours ils étalent vraiment les notes entre 0 et 20. Ca peut être instructif pour vous de lire CA pour voir les attentes du jury (notez que la moyenne à l'écrit est d'environ 10). Donc oui les moyennes baissent, mais c'est peut être pas la baisse la plus flagrante en prépa.
Personnellement, j'ai eu 17 au BAC en anglais LV1, et j'ai rarement dépassé la moyenne en anglais en 3 ans de prépa. Au concours j'ai eu 13 à l'écrit (un peu miraculeusement), et 3 à l'oral. Mais ça dépend vachement des gens, je suis particulièrement pas à l'aise pour m'exprimer en anglais à l'oral, il y en a aussi qui s'en sortent très bien en anglais !
Marion 853
Marion 853
Vieille branche

Messages : 245
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par arwelle Lun 18 Juin 2012 - 21:04

Merci pour vos 2 réponses Smile ! Oui en gros ca exige un travail qu'on ne fait pas en terminale quoi (notamment l'exemple des cents mots a apprendre !). Marion ton 2ème lien est très intéressant, ils detaillent vraiment c'quils attendent d'un candidat ca répond totalement a ma question !
Ok oui comme tout ca dépend du niveau des personnes mais je prends en note le "3 à l'oral" car je suis particulièrement une quiche en langue donc objectivement je m'attends au pire à ce niveau là et c'est qqch qui peut gêner au concours vu que ca compte pas mal du coup x)
Merci pour vos réponses complètes !
arwelle
arwelle
Vieille branche

Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Smellyfeet Mar 19 Juin 2012 - 13:34

- Ohhh Je suis moi aussi bilingue en allemand!! Je suis dans un lycée internationnal à Luynes (près d'AIX), je passe d'ailleurs mon double bac cette année, ABIBAC Klasse!!

Oh man so was von Gail, dass ich jemanden troffe, das auch zweisprachig aufgewachsen ist !!! Doch ich mache verdammte viele Fehler, da ich zu meiner Mutter gesagt habe, dass ich nicht mehr Deutsch mit ihr sprechen möchte (ich war 5 Jahre alt)
Smellyfeet
Smellyfeet
Ridicule Base Azotée

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : Martigues, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Meeyock Mar 19 Juin 2012 - 13:54

(Meeyock je te remercie mais je pense savoir de quoi je parle...)
Tu sais ce n'était pas pour être désagréable ou quoi Razz , c'est seulement que je parlais de la DNL anglais, j'avais pas bien lu ton post et je croyais que tu disais que le niveau de ceux qui avaient fait DNL était hyper élevé, alors que tu parlais de la prépa (Moi je ne parlais pas du tout de la prépa, donc je m'excuse si ça a été mal interprété )
Mais bref il y en a qui parle très bien anglais sans avoir fait DNL, et d'autre qui font DNL et qui sont de vrais quiches en langues (nan je ne pense pas à moi pourquoi ? XD)

jow, Smelly : vous avez trop de chance **
C'est trop bien d'être bilingue ! j'admire, j'admire *w*
Meeyock
Meeyock
Vieille branche

Messages : 321
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Smellyfeet Mar 19 Juin 2012 - 13:58

Enfin c'ets toujours plus cool de sortir que tu es bilingue mais bon il ya des mots que je ne connais pas et d'autres que je ne trouve pas la traduction exacte, ou même comme j'ai demandé à ma mère à 5ans d'arreter de parler en allemand parce qu'on était en France (no commentaire, je regrette bcp), je ne comprends par exemple pas des mots spécifiques dans l'économie.. ou quoi.
Smellyfeet
Smellyfeet
Ridicule Base Azotée

Messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 29
Localisation : Martigues, Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Meeyock Mar 19 Juin 2012 - 14:00

Oui bein c'est déjà bien je trouve ! C'est une chance pour vous ^^
Profitez-en et faites-moi bavez d'envie, j'y survivrais (on a une bilingue anglais dans la classe --")
Meeyock
Meeyock
Vieille branche

Messages : 321
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Chapristi Mar 19 Juin 2012 - 14:34

hey au fait Meeyock, Schtzzzngrmmm c'est un super poème sans aucune voyelle en fait il est triste sur lequel tu fais une activité: le lire à voix haute!! Very Happy Résultat grand n'importe quoi garanti!! jocolor
Chapristi
Chapristi
Nucléotide Absurde

Messages : 18
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par jOw83 Mer 20 Juin 2012 - 19:14

Daaviid a écrit:Heu, LV1 anglais pour bien la bosser, et permuter au concours? De toute façon, l'épreuve écrite au concours, c'est traduction/version, que ce soit en anglais ou en allemand, donc si tu sais un minimum écrire en allemand prends plutôt l'anglais

D'accord, j'étais plutôt tentée par l'Allemand LV1 au final, je sais plus quoi penser... xD
Parce que Marion a dit ça :

Marion 853 a écrit:Ben justement dans le rapport de jury de l'épreuve de LV1 d'anglais, ils condamnent ceux qui avaient LV1 allemand et qui sont passé en LV1 anglais parce que "l'anglais c'est plus utile". Je te conseille vivement de garder la LV1 allemand, parce qu'en plus tu seras dans un petit groupe (il y en a peu), donc travail plus efficace.
J'ai pas envie de me faire saquer au concours, j'veux ce qui me rapporte le plus de points et là du coup j'hésite vraiment !
D'autres témoignages ou avis ? Smile


Eeeet oui Meeyock tu peux pas savoir la chance que c'est d'être bilingue ! Very Happy Et non l'allemand c'est pas le maaaal ! Evil or Very Mad
Et Smellyfeet (je l'adore ton pseudo Very Happy )... Ich finde nicht, dass du viele Fehler machst ! Ich mache seeehr viele grammatik Fehler, da ich nie gerlent hab, Deustsch zu schreiben. Es ist schade, dass du nicht mehr Deutsch mit deine Mutter sprichst, seit du 5 Jahre bist... Aber man merkt es nicht (zumindest in die Zwei linien die ich gelesen hab ! Very Happy ). Zu Hause spricht meine Mutter deutsch mit mir, und ich antworte auf Französich xD
(Sorry pour cette ptite incruste les autres ! xD)
jOw83
jOw83
Chêne Majestueux

Messages : 410
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par arwelle Mer 20 Juin 2012 - 22:03

jOw83 a écrit:
Et Smellyfeet (je l'adore ton pseudo Very Happy )... Ich finde nicht, dass du viele Fehler machst ! Ich mache seeehr viele grammatik Fehler, da ich nie gerlent hab, Deustsch zu schreiben. Es ist schade, dass du nicht mehr Deutsch mit deine Mutter sprichst, seit du 5 Jahre bist... Aber man merkt es nicht (zumindest in die Zwei linien die ich gelesen hab ! Very Happy ). Zu Hause spricht meine Mutter deutsch mit mir, und ich antworte auf Französich xD
(Sorry pour cette ptite incruste les autres ! xD)

Yaaa Yaa ya... Gesundheit ?
Ich verstehe nicht l'Allemand, Entschuldigung.

Ich bin ein berliner.
arwelle
arwelle
Vieille branche

Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Daaviid Mer 20 Juin 2012 - 22:09

C'est trop cool l'allemand

La preuve en image...



Daaviid
Daaviid
Rameau grandissant

Messages : 195
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 31
Localisation : Marcyland

https://www.facebook.com/daaviid

Revenir en haut Aller en bas

LV2 : avantages ? - Page 2 Empty Re: LV2 : avantages ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum