Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Internat!

+2
Loenes
estellephan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 18:44

Non je ne rentre que lors des vacances, 1000Km tous les week-end ça serait trop galère...Et justement, c'est à cause de cette distance notamment qu'on y va en train (ça revient moins cher) et je viens avec mes parents Smile après je rentrerai toujours chez moi en train mais j'aurais moins d'affaires à ramener (j'espère !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par estellephan Sam 18 Aoû 2012 - 22:56

Ah oui je confirme tout ça ça rassure (un peu)! Smile Surtout de voir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter de petits détails! Surprised

Et oui je désespérais de ne voir aucuns internes ici! ^^
Jow quand je serais nostalgique du Sud je passerai voir ton palmier ahah!
Ça serait cool qu'on se retrouve dans le même couloir!
Chloé tu resteras aussi le week-end, je ne serai pas toute seule à errer dans l'internat!! :')

En gros on va toute avoir 4 valises à trimballer, ça va être drôle de tout porter ! elephant

Ps: je veux bien voir ce que donne une flash mob de vaches violettes !

estellephan
Nucléotide Absurde

Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par jOw83 Sam 18 Aoû 2012 - 22:59

Loenes a écrit:Le balai dispo est quand meme utile, surtout quand tu reviens de tipe plein de boue, quand tu ramènes des plantes, ou que tu manges des gateaux cheers
Si tu reste le week-end, oublie pas éponge+lessive aussi :-) ya des machines a laver en libre service
Ah oui en effet, le balai peut trouver son utilité alors... Razz
Merci pour cette info sur les machines à laver, justement je l'avais pas encore posée cette question ! Merci ^^

Loenes a écrit:Hey le K ! Voyez avec l'administration adorée si on peut se refaire un flashmob tous déguisés en vaches ! Oh yeaaaah Internat! - Page 2 2019557195 Internat! - Page 2 2019557195 Internat! - Page 2 2019557195
Hahaha trop bonne idée ! Very Happy

Loenes a écrit:Si tu tombes en chambre double, tu verras si ça colle ta coloc, sinon...soit tu as de la chance et tu peux changer (mais pas sur qu'il y ait une autre place) soit tu t'arrange avec elle :-) Mais normalement tout se passe bien avec un minimum d'écoute Smile

Euh prévoir 2bonnes valises et un sac-à-bazar plutot Laughing !! La couette et le Nutella ca prend de la place Wink
Loenes a écrit:Si tu tombes en chambre double, tu verras si ça colle ta coloc, sinon...soit tu as de la chance et tu peux changer (mais pas sur qu'il y ait une autre place) soit tu t'arrange avec elle :-) Mais normalement tout se passe bien avec un minimum d'écoute Smile

Euh prévoir 2bonnes valises et un sac-à-bazar plutot Laughing !! La couette et le Nutella ca prend de la place Wink
Ah oui j'avais peur de ça aussi, le rythme de travail et de sommeil différent selon les personnes... J'espère que ça ira, mais bon c'est vrai qu'en dialoguant on peut s'arranger ! Smile
Hahaha moi j'avais bien prévu ça, pleeeein de place pour tout emmener ! Razz
jOw83
jOw83
Chêne Majestueux

Messages : 410
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Loenes Sam 18 Aoû 2012 - 23:03

Ya jamais eu de vrai probleme entre filles qui étaient en chambre double, elles s’arrangeaient bien Smile

Ah oui amenez des cintres aussi Smile
je reflechis à d'autres "ptits details" comme tu dis bounce si vous restez le w-e, amenez votre vaisselle, l'internat ne fournit 'que' plaques chauffantes, micro-onde (et frigo, attention luxe Laughing )

[Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais oubliez pas le Nutella !!!]
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 23:13

La vaisselle j'y avais pensé, mais moi je vais opter pour le carton ! La maladresse ça me connait !! Alors si en plus de casser les mur peu épais parce que je suis somnambule, je casse aussi la vaisselle..je sens que je vais faire du bruit !!! Merci beaucoup de nous aider pour les petits détails, c'est sûr qu'on pensera pas à tout !!! cat (il est trop mignon ce miaou !Pourquoi le délaisser ?? Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Loenes Sam 18 Aoû 2012 - 23:20

je suis là pour ca, conseiller nos chères plantules Wink sudistes en plus ! Et internes ! cheers
C'est sur que tu vas oublier plein de ptits trucs, moi ce que je faisais c'était une liste pour chaque fois que je rentrais, au fur et à mesure.
Autre idée pas mal pour l'aménagement: si tu es dans le meme type de chambre que moi l'an passé, l'armoire n'a que 2étagères. comme c'était un peu léger pour toutes mes fringues (!) , j'ai pris une caisse solide, mise sur le coté, du coup le bord fait une 3° etagère ! (je sais pas si je suis claire là ^^) bref, une caisse utilisée le 1er jour pour amener tes affaires te sera utile Wink
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par jOw83 Sam 18 Aoû 2012 - 23:21

estellephan a écrit:Ah oui je confirme tout ça ça rassure (un peu)! Smile Surtout de voir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter de petits détails! Surprised

Et oui je désespérais de ne voir aucuns internes ici! ^^
Jow quand je serais nostalgique du Sud je passerai voir ton palmier ahah!
Ça serait cool qu'on se retrouve dans le même couloir!
Chloé tu resteras aussi le week-end, je ne serai pas toute seule à errer dans l'internat!! :')

En gros on va toute avoir 4 valises à trimballer, ça va être drôle de tout porter ! elephant

Ps: je veux bien voir ce que donne une flash mob de vaches violettes !
C'est normal qu'on s'inquiète, c'est des ptites infos pratiques à savoir quand même ! tongue
Tkt pas mon palmier aura droit à des visites de tout le monde (avec un ptit privilège pour les Sudistes ! Internat! - Page 2 1139401285 )
Moi aussi je voudrais trooooop être avec vous ! Very Happy
Et tkt moi je reste un week-end sur 2, j'ai 500km jusqu'à chez moi donc j'compte pas rentrer tous les week-ends Smile

C'est ça, moi aussi je serai une petite plantule cachée sous ses valises... En même temps j'mesure qu'1m57 donc c'est pas dur... xD

Aaah la vaisselle + un carton en guise de 3ème étagère (et le Nutella ! tongue ) j'y penserai ! Merci pour le conseil, c'est cool tu nous livres tous les petits détails pour l'internat (c'est vrai qu'entre Sudistes on est privilégiés Razz ) c'est vraiment gentil !
Et oui moi aussi je sens que je vais faire de listes chaque week-end pour me rappeler de tout ce qu'il y a a emmener ! Razz

(Et ne t'emballe pas, je dis 1m57 mais selon ma visite médicale pour le travail je fais... 1m53 ! --' )


Dernière édition par jOw83 le Sam 18 Aoû 2012 - 23:25, édité 1 fois
jOw83
jOw83
Chêne Majestueux

Messages : 410
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Loenes Sam 18 Aoû 2012 - 23:23

jOw83 a écrit: C'est ça, moi aussi je serai une petite plantule cachée sous ses valises... En même temps j'mesure qu'1m57 donc c'est pas dur... xD

Je t'ai battue-euh !!! 1m55 Razz Razz
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par estellephan Dim 19 Aoû 2012 - 0:08

Coooool, pour les week-ends je pense que je ferais aussi 1/2 Very Happy
Il ne me manque plus que la carte 12/25 pour le train ahah!
On croise les doigts pour être dans le couloir le plus cool Wink

Les cintres et la caisse, compris chef! albino

Mince... M'en voulez pas mais je suis grande ! (a)

estellephan
Nucléotide Absurde

Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Loenes Dim 19 Aoû 2012 - 0:19

estellephan a écrit:On croise les doigts pour être dans le couloir le plus cool Wink
Ah mais vous ferez jamais mieux que l'internat 83 !!! Evil or Very Mad gniark gniark. Résumé : crêpes régulières, guitare, films à gogo, jeux collectifs, glandouille dans le couloir (tennis, foot, papote, mauvaises blagues Razz ...et j'en passe, sinon on va passer pour des glandeurs !!!)

estellephan a écrit:Mince... M'en voulez pas mais je suis grande ! (a)
Baaaaaaah vade retro Geantas !!! Les grandes on en veut pas! Wink mais non je rigole, tu pourras choper les pots de Nutella en haut des étagères au supermarché cheers
(quoi, MOI, obsédée du Nutella??? noooon...)
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par estellephan Dim 19 Aoû 2012 - 0:24

Ahahah ouf je suis sauvée!
Un légère obsession pour la pâte à tartiner peut être ? :p

Bon ok je veux bien aller dans le 2eme plus cool, un 83 bis! Wink
Vu comme ça la prepa ça a l'air plutôt tranquille ahah!

estellephan
Nucléotide Absurde

Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Loenes Dim 19 Aoû 2012 - 0:31

Mais c'est GEANT la prépa !!!! Internat! - Page 2 495650836 Tranquille si tu enlèves cours avec Badel (851 poweeeeeeeer Internat! - Page 2 1139401285 ), coups de déprime, soirs où tu bosses tard, très tard pour préparer la kholle du lendemain que tu n'as as eu le temps de préparer...

Faut quand meme pas dramatiser, oui la prépa c'est dur, mais l'ambiance, les chants et la bouffe (pas celle du self, la tienne hein!) enfin le Nut... chut!! pour remonter ton moral cacahuètesque !
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par jOw83 Dim 19 Aoû 2012 - 0:52

Loenes a écrit:
estellephan a écrit:On croise les doigts pour être dans le couloir le plus cool Wink
Ah mais vous ferez jamais mieux que l'internat 83 !!! Evil or Very Mad gniark gniark. Résumé : crêpes régulières, guitare, films à gogo, jeux collectifs, glandouille dans le couloir (tennis, foot, papote, mauvaises blagues Razz ...et j'en passe, sinon on va passer pour des glandeurs !!!)

estellephan a écrit:Mince... M'en voulez pas mais je suis grande ! (a)
Baaaaaaah vade retro Geantas !!! Les grandes on en veut pas! Wink mais non je rigole, tu pourras choper les pots de Nutella en haut des étagères au supermarché cheers
(quoi, MOI, obsédée du Nutella??? noooon...)

Ahaha PARFAIT Estelle, moi aussi j'vais prendre la carte 12-25 en plus ! xD
Eh oui croisons nos petits doigts ! Very Happy Bon bah on essayera de faire aussi bien que l'internat des glandeurs 83 (ahem. Razz ) ! Punaise ça avait l'air cooool votre ambiance... Et sinon vous bossiez de temps en temps ? albino

Hahaha Loenes t'as vraiment trouvé LA raison pour accepter Estelle : choper les pots de Nut' au Supermarché... Quoique, question de merchandising, en général dans les supermarchés les pots de Nutella sont placés à hauteur des clients pour qu'ils soient achetés rapidement tongue
Mais tkt Estelle moi je te veux bien quand même à l'internat haha ! Very Happy

Heureusement qu'il y a cette ambiance de malade, franchement ça me donne trop envie d'y être, malgré la montagne de cours, de DS, de khôlles et de devoirs... xD cheers
jOw83
jOw83
Chêne Majestueux

Messages : 410
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Loenes Dim 19 Aoû 2012 - 1:06

Bien sur qu'on bossait, pas trop le choix en meme temps ^^ on avait juste un rythme décalé dans la nuit Smile les externes aussi se retrouvent chez l'un ou l'autre pour décompresser, nous on est juste à 2m de nos agros adorés I love you donc on a plus de facteurs de distractions. Et vu qu'on a appris cette année seulement à profiter de la vie ; et que les taupins sont de sacrés glandeurs, ben...ca influence Laughing
On avait une recette pour surmonter la montagne Exclamation (et des super recettes de crêpes et pates aussi cheers )

N'empeche ça fait plaisir de voir des biz...euh des plantules internes motivées pour faire perdurer l'ambiance de malade Internat! - Page 2 1867513209
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par jOw83 Dim 19 Aoû 2012 - 2:41

Oui normal ! Smile Arf, moi j'ai besoin de 9h-10h de sommeil par nuit donc j'espère que le "rythme décalé" de la nuit ça va pas m'empêcher de dormir (j'vais être tentée de traîner jusqu'à taaard avec les autres internes j'suis sûre... Je le sens déjà xD)
C'est vrai qu'en cas de coup de blues, de difficulté dans les devoirs, ou tout simplement si on a envie de compagnie pour délirer, parler etc. bah on a tout le monde à 2 pas, ça c'est pratique ! Mais comme tu dis ça augmente les distractions... Razz

Miam miam, des crêpes, des pâtes... J'en bave d'avance ! tongue

(Et hop, cadeau ! On a notre vache Milka : Internat! - Page 2 Milka10 )
jOw83
jOw83
Chêne Majestueux

Messages : 410
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Loenes Dim 19 Aoû 2012 - 3:07

9-10h de sommeil par nuit ????? Fais gaffe tu vas faire partie des fantomes de l'internat là Mad Je crois que tu pourras pas trop : tu vas te lever vers 6h30, au max 7h... tu seras probablement contrainte presque tout le temps de bosser au moins jusqu'à 23h, ou plutot minuit Neutral Enfin tu verras!
D'ailleurs qu'est-ce que tu fais encore debout?! Laughing Razz

Et pis si ca se trouve tu tomberas dans un couloir bien sage (comme la plupart ^-^)...donc pas de distractions sauf si tu subis la perversion de tes kharrés internes adulés, chéris et respectés (oui la modestie fait partie de mon charme...) hihihi


Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par jOw83 Lun 20 Aoû 2012 - 1:21

Eh oui... Tu crois que c'est possible d'habituer son corps à réduire son sommeil ? Razz J'vais essayer de m'adapter à 8h de sommeil par nuit, au moins j'ferais 23h-7h, ça ira bien !
Et je suis encore debout (jusqu'à 4h du mat' hier, j'ai déconné xD) parce que c'est les vacances, je geeke et je vois pas le temps passer sur l'ordi... Mais je peux te retourner la question haha ! tongue
Noooooooon j'veux pas être dans une couloir bien sage, j'veux un peu d'ambiance moi (même si c'est nuisible à mon travail) ! La perversion de mes kharrés internes adulés, chéris et respectés (rêvons un peu ! I love you ) ça me gêne pas du tout ! xD


Et ma petite "merveille" Milkaesque (merci pour le compliment hihi Embarassed ) je l'ai créée à partir de la ptite vache qu'on a déjà sur le forum ! J'ai décomposé tous ses mouvements (image par image), colorié ses tâches en violet sur chaque image et remis tout ça sous forme de gif animé grâce à un logiciel ! Smile Internat! - Page 2 Milka11
jOw83
jOw83
Chêne Majestueux

Messages : 410
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Picaboo Lun 20 Aoû 2012 - 11:10

Loenes a écrit:9-10h de sommeil par nuit ????? Fais gaffe tu vas faire partie des fantomes de l'internat là Mad Je crois que tu pourras pas trop : tu vas te lever vers 6h30, au max 7h... tu seras probablement contrainte presque tout le temps de bosser au moins jusqu'à 23h, ou plutot minuit Neutral Enfin tu verras!

Chacun est différent, une amie à moi se couchait tous les soirs à 9h30 max Wink

Au niveau du sommeil; vous verrez bien, je vous assure qu'on s'adapte.
Cela dit, ne tirez pas trop sur la corde en début d'année, parce que la Toussaint paraît loin. Et la fin d'année sera difficile après un an sans dormir ...

Picaboo
Picaboo
Adenosine Très Perverse

Messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par untererde Lun 20 Aoû 2012 - 13:23

Agathe, tu as tellement raison !
Au début de l'année tu grilles tout ton capital sommeil en pensant que ça va passer, et au final avant la Toussaint t'es en mode zombie. Par pitié, plantules, reposez vous AVANT la rentrée. Faite le plein de sommeil c'est un truc tellement précieux.
Comment vous dire ? J'ai mis un mois à recharger mes batteries cet été : début juillet je m'endormais partout si je restais sans bouger plus de 5mn. rendeer
untererde
untererde
Chêne Majestueux

Messages : 413
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Picaboo Lun 20 Aoû 2012 - 14:41

untererde a écrit:
Comment vous dire ? J'ai mis un mois à recharger mes batteries cet été : début juillet je m'endormais partout si je restais sans bouger plus de 5mn. rendeer

J'ai pas pu me reposer les vacances de la Toussaint, mon organisme avait intégré que 6h30 de sommeil c'était un maximum u_u
Idem début Juillet, et mes notes ont considérablement baissé en juin (mon cerveau marchait plus normalement, j'arrivais plus à réfléchir logiquement, j'avais autant de vocabulaire qu'un gamin de CE2 en colle d'anglais etc).
Picaboo
Picaboo
Adenosine Très Perverse

Messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par jOw83 Mar 21 Aoû 2012 - 2:49

Waouh, merci pour tous vos conseils ! Smile J'envie ton amie qui se couchait à 21h30 max tous les soirs Picaboo, ce serait parfait pour moi ça (voire trop même, haha) *-* Mais bon si je fais ça je sais pas quand je bosserai en prépa xD
Eh bah dîtes donc, la prépa c'est vraiment épuisant d'après vos témoignages ! silent J'espère qu'on tiendra le coup, et je prends note : ne pas épuiser son capital sommeil dès le début... C'est vrai qu'avant la prépa, le sommeil bah on s'en fout un peu; d'ailleurs depuis la 5ème je dors en moyenne 6h/nuit avant d'aller en cours mais c'était largement rattrapable le week-end et les vacances, alors que là en prépa ça m'a l'air impossible... Va falloir s'adapter ! Wink

Et l'internat, c'est vraiment propice au boulot ou plus aux distractions ? Je sais on en a déjà parlé, mais j'aimerai vraiment savoir, car je me laisse tenter très facilement... Razz
jOw83
jOw83
Chêne Majestueux

Messages : 410
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par estellephan Mer 22 Aoû 2012 - 23:02

Bon alors on n'a plus qu'à aller se coucher !
J'espère qu'on arrivera à rester en forme !

C'est vrai que je suis pareille que toi Jow, la moindre distraction et c'est fini! alien

Et une autre question, est ce qu'il y a le wifi dans les chambres?

estellephan
Nucléotide Absurde

Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par jOw83 Mer 22 Aoû 2012 - 23:29

C'est ça ! Wink

Hahaha ben on ira se distraire ensemble alors ! elephant Et je crois pas qu'on capte la wi-fi à l'intenat Neutral (heureusement pour nous... haha Razz )
jOw83
jOw83
Chêne Majestueux

Messages : 410
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Lyse Dim 26 Aoû 2012 - 18:47

Vous devez chérir la moindre seconde de sommeil ! Je n'ai pas encore récupérer du manque de sommeil de l'année --'

PS: Solène, je t'informe que pour les sudistes, Valence c'est le grand nord ! ^^
Lyse
Lyse
Chêne Majestueux

Messages : 403
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 31

https://www.facebook.com/profile.php?id=537316061

Revenir en haut Aller en bas

Internat! - Page 2 Empty Re: Internat!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum