Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'EPS en prépa

+4
Claire-So
-Tho-Tho-
choubi69
Ishvar
8 participants

Aller en bas

L'EPS en prépa Empty L'EPS en prépa

Message par Ishvar Sam 20 Juin 2009 - 13:22

Bonjour,
Je serais étudiant en prépa BCPST au Parc l'année prochaine, et j'aurais aimé savoir comment cela se passe-t-il concernant l'heure allouée au sport en prépa. Il est mentionné sur le dossier d'inscription que l'on peut venir faire du sport en dehors de cette heure, aussi, si pour x raisons on ne peut pas, durant une semaine, assister à aucune séance de sport, doit-on faire des billets d'absences ? En gros, est-ce qu'une absence en cours d'EPS, qui, si elle reste ponctuelle, et j'insiste bien sur ce point car je pratique pas mal de sport, peut être justifiée avec moins de "problèmes" qu'en Terminale.
Merci beaucoup de me répondre.

Ishvar
Ridicule Base Azotée

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty sport

Message par choubi69 Sam 20 Juin 2009 - 20:10

Cool pr ton admission !
Alors l'EPS c'est un peu à la carte : en fait tu peux y aller tous les jours de 16h à 18h qd ton emploi du tps te le permet (i. e 1 à 2 jours par semaine), sinon tant pis tu n'y vas pas, personne contrôle, c'est toi qui décide qd tu as envie d'y aller (ou pas!). Plein de sports sont proposés : muscu, babigton (je sais pas cmt ca s'écrit ^^), fitness, piscine, gym .. bref c'que tu veux. Et donc tu te coches qd tu y vas, ce qui donne droit à 1 appréciation sur le bulletin sur ta régularité (mais qui sert à rien ^^), simplement à avoir l'équivalence pr ton année au cas où!
Bref je sais pas si c'était très clair, tu sauras tout bientôt de tte facon !
en attendant profites bien de tes vacs !

choubi69
Ridicule Base Azotée

Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par Ishvar Sam 20 Juin 2009 - 21:15

Merci de ta réponse.
Sinon, oui je vais profiter de mes vacs, mais bon, pour le moment, je vais surtout m'occuper des épreuves de Maths et d'Histoire du bac (je sais, pr vous le bac c un lointain souvenir ms bon, il y en a qui le passent ^^). Mais normallement ça devrait aller.

Ishvar
Ridicule Base Azotée

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par -Tho-Tho- Dim 23 Aoû 2009 - 19:44

J'up le sujet pour vous demander quelle est la tenue obligatoire pour l'EPS si il y en a une ? Et si jamais je ne veux faire que de la piscine, j'ai juste besoin d'un maillot ? LOL
-Tho-Tho-
-Tho-Tho-
Vieille branche

Messages : 229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32
Localisation : Le Grand Serre, Drôme / Marcy L'Etoile

https://www.facebook.com/thomas.sibarita

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par Claire-So Dim 23 Aoû 2009 - 21:59

C'est mignon un bizuht, ça croit faire plein de sport en prépa Rolling Eyes ( mais vous verrez vite qu'entre réviser sa colle de bio avec Bébert et aller se faire plaisir une heure au bad, le choix est vite fait!!)

Sinon, aucune tenue spéciale ( on en voit souvent en jean et chaussettes alien ), mais des vieilles fringues confort et de bonnes baskets, c'est nickel...
Et pour la piscine, un maillot bien sûr ( le short, non non non...), joli et qui vous va bien si possible, car je préviens qu'on voit admirablement ce qui se passe dans la piscine depuis la galerie côté 420-421 etc, ou bien depuis l'internat des garçons Wink

Pour finir, le sport n'a AUCUNE importance pour le bulletin ou le futur, il faut juste y aller au moins une fois par trimestre pour ne pas obtenir un E à la discipline ce qui empêche ( officiellement...) l'obtention des crédits ECTS ( crédits qui vous donnent l'équivalence en fac...)...
Là encore pas de soucis, les profs peuvent intervenir pour que vous obteniez quand même vos crédits, même si les salles de sport ne vous ont pas vu une seule fois de l'année...mais c'est mal!!!!
Claire-So
Claire-So
Kharré toute puissante

Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 36
Localisation : Véto Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par -Tho-Tho- Dim 23 Aoû 2009 - 22:07

Mais on ne fait pas de sport parce qu'on a vraiment pas le temps ou simplement à cause de la fleme ? ^^
-Tho-Tho-
-Tho-Tho-
Vieille branche

Messages : 229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32
Localisation : Le Grand Serre, Drôme / Marcy L'Etoile

https://www.facebook.com/thomas.sibarita

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par Maeva Dim 23 Aoû 2009 - 22:10

A cause de la flemme... Les motivés (dont je ne fais pas partie) trouvent toujours un peu de temps!!
Maeva
Maeva
Glucose Jovial

Messages : 108
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Veto Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par -Tho-Tho- Dim 23 Aoû 2009 - 22:14

Aaaaaah, bon je vais aller m'acheter un boxer alors PTDR !
-Tho-Tho-
-Tho-Tho-
Vieille branche

Messages : 229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32
Localisation : Le Grand Serre, Drôme / Marcy L'Etoile

https://www.facebook.com/thomas.sibarita

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par Maeva Dim 23 Aoû 2009 - 22:27

Hmmm... Un Bizuth agro en boxer à la piscine... ça donnerait presque envie de khuber tout ça Razz
Maeva
Maeva
Glucose Jovial

Messages : 108
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : Veto Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par -Tho-Tho- Lun 24 Aoû 2009 - 10:13

Ptdr mais elle est vitrée cette piscine ou quoi ? C'est pire que loft story cette affaire ... ^^
-Tho-Tho-
-Tho-Tho-
Vieille branche

Messages : 229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32
Localisation : Le Grand Serre, Drôme / Marcy L'Etoile

https://www.facebook.com/thomas.sibarita

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par dadet Lun 24 Aoû 2009 - 17:00

Oui vitrée sur beaucoup de murs et visible de la coursive des 420, de la cour à certains endroits, et même de la salle de gym et de muscu à l'étage au dessus Razz
dadet
dadet
Vieille branche

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 33
Localisation : Marcy l'Etoile (mais toujours Proped' Power !)

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par -Tho-Tho- Lun 24 Aoû 2009 - 18:12

Ah ... sympa ^^
-Tho-Tho-
-Tho-Tho-
Vieille branche

Messages : 229
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 32
Localisation : Le Grand Serre, Drôme / Marcy L'Etoile

https://www.facebook.com/thomas.sibarita

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par mathiiilde Jeu 27 Aoû 2009 - 21:43

En tant que petite bizuth naive qui pense faire du sport l'année prochaine, j'aimerais savoir si on a cours le mercredi aprèm pour pouvoir faire du sport (je sais qu'on nous l'a répété une dizaine de fois à la réunion d'information mais j'ai une mémoire de poisson rouge sur les horraires Embarassed )
mathiiilde
mathiiilde
Adenosine Très Perverse

Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par dadet Jeu 27 Aoû 2009 - 22:38

Hééé oui on a cours le mercredi aprèm' et même jusqu'à 19h parfois ... (heureusement que c'est avec Cellounet drunken )
Mais le sport en prépa c'est pas du tout comme au lycée où tu te dis "le mercredi aprèm je fais tel sport de telle heure à telle heure", c'est plutot "tiens je finis à 4h ET j'ai pas de colle ET j'ai pas envie de bosser alors je peux aller au gymnase" ^^

En fait tu peux faire du sport tous les jours (sauf le mercredi) de 4 à 6 dans le gymnase à coté du lycée avec plein de sports qui sont proposés, et y'a aussi l'AS entre midi [et deux ^^].
dadet
dadet
Vieille branche

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 33
Localisation : Marcy l'Etoile (mais toujours Proped' Power !)

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par mathiiilde Jeu 27 Aoû 2009 - 22:51

aaaaaaaaaaaaaaaaaa pale Cours le mercredi aprem : je croyais que ma mère blaguais !!! On va dire que c'est une question d'habitude Neutral (ne me dis pas nn !! ^^)
Je voulais en fait faire du sport à l'exterieur mais je ne sais pas si ca va être super possible du coup scratch Je crois qu'on verra bien à le rentrée sinon je me contenterais de monter les marches du lycée ou les 7 étages de la résidence ( ca fera mon petit moment "sport" de la semaine !! lol)
mathiiilde
mathiiilde
Adenosine Très Perverse

Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par dadet Jeu 27 Aoû 2009 - 22:59

Oh tu t'y feras vite t'inquiète pas Smile
Faire du sport à l'extérieur c'est possible le week end, je sais que certains faisaient beaucoup de natation à l'AS, ou du judo (mais je sais pas si c'est à l'AS). Sinon le week end toutes celles (et ceux) qui font encore de l'équitation ont pu à peu près continuer s'ils voulaient monter.
dadet
dadet
Vieille branche

Messages : 294
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 33
Localisation : Marcy l'Etoile (mais toujours Proped' Power !)

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par marionpogo Ven 28 Aoû 2009 - 0:02

mathiiilde a écrit:aaaaaaaaaaaaaaaaaa pale Cours le mercredi aprem : je croyais que ma mère blaguais !!! On va dire que c'est une question d'habitude Neutral (ne me dis pas nn !! ^^)

Franchement au début je pensais vraiment que c'était pas faisable d'aller en cours le mercredi aprèm, puis en fait c'est pas vraiment choquant, c'est un jour comme les autres ...
marionpogo
marionpogo
Adenosine Très Perverse

Messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 33
Localisation : Marcy l'Etoile, ou Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par Claire-So Sam 29 Aoû 2009 - 19:52

Et pour le sport, il y a aussi les matchs de foot....Vive les Agro-Saints!!!!!!!!!! cheers
(Franchement, faites des équipes, c'est tellement bon de casser de la taupine Twisted Evil )
Claire-So
Claire-So
Kharré toute puissante

Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 36
Localisation : Véto Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'EPS en prépa Empty Re: L'EPS en prépa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum