Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petites questions avant la rentrée

+9
Leache
Lisa B.
PierreBaptiste
Caoimhin43
Amandine
Justine La Bourguignonne
oscarabée
Tominet
Loulou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petites questions avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Petites questions avant la rentrée

Message par Justine La Bourguignonne Jeu 31 Juil 2014 - 18:16

Normalement si des plantules sont dispo lundi, on vous retrouve devans le parc à 14h, pour une rencontre, la distributions des classes (on aura les infos NORMALEMENT, au bon vouloir de l'administration) et on se fera une petite visite de Lyon.
bref si vous voulez vous organiser un petit pique-nique avant, ca vous permet de vous rencontrer et même l'aprem, passer des heures à discuter ca tisse des liens! Very Happy

Justine La Bourguignonne
Justine La Bourguignonne
Likorne désaminée

Messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Petites questions avant la rentrée

Message par Amandine Ven 1 Aoû 2014 - 16:50

Petite question :
On est censé se rappeler parfaitement des livres a la rentrée ? Moi Perso j'ai presque fini De la guerre, et il y a des passages que je n'ai absolument pas compris, alors pour tout retenir ...>< Clausewitz part vraiment dans tous les sens..
On est supposé faire des fiches de lecture ou quelque chose? Car moi je me suis contentée de lire !
Bisous aux gentils plantules et kharrés Smile

Amandine
Gène Insignifiant

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Petites questions avant la rentrée

Message par oscarabée Ven 1 Aoû 2014 - 17:44

T'en fais pas, en première année, c'est assez inutile ! Quoi, tu peux te rappeler globalement des choses, ça suffira amplement ! Après, si tu t'ennuies vraiment, tu peux noter deux trois phrases dans un coin de ta tête, y'a des chances que ça serve à rien, mais bon, dans une dissertation, ça fait toujours plus classe ! Mais pour résumer, cette année, te contenter de lire suffira largement !  Razz 
(Et Clausewitz est plutôt chouette !)
oscarabée
oscarabée
Paroi pectocellulosique invraisemblable

Messages : 126
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 28
Localisation : Frasne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Petites questions avant la rentrée

Message par Amandine Ven 1 Aoû 2014 - 17:51

Mais en fait vous avez deux thèmes au concours ? Le temps vécu et la guerre ?
Merci ça me rassure Smile
(Parfois je le trouve chouette...mais parfois vraiment pas !)

Amandine
Gène Insignifiant

Messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Petites questions avant la rentrée

Message par ernelle Ven 1 Aoû 2014 - 19:59

officiellement oui au programme du concours il ya 2 themes de philo celui de 2e année (la guerre pour nous) et celui qu'on a eu en 1e année (temps vécu) et tu es supposé pouvoir tomber sur un des deux à l'écrit du concours mais officieusement ça arrive jamais de tomber sur celui de 1e année c'est toujours celui de l'année de kharré (surement pour eviter les grosses gamelles)
ernelle
ernelle
Polypeptide En Croissance

Messages : 68
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Petites questions avant la rentrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum