Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc


Bienvenue à toi jeune pousse ! ^^

Le forum des Agro-Véto du Lycée du Parc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Résidences étudiantes

+2
Caoimhin43
original
6 participants

Aller en bas

Résidences étudiantes Empty Résidences étudiantes

Message par original Dim 16 Fév 2014 - 22:12

Boujour,
Je ne sais pas si quelqu'un me répondra car le forum a l'air déserté mais je tente ma chance !
J'ai demandé le lycée du Parc en bcpst pour l'an prochain. J'ai voulu pré-réservé une chambre au parc ou au pré parc mais on me demande un chèque important, non remboursé en cas d'annulation. D'où ma question : reste-t-il des places dans ces résidences les jours suivant les résultats APB ?!
Merci par avance Smile

original
Ridicule Base Azotée

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résidences étudiantes Empty Re: Résidences étudiantes

Message par Caoimhin43 Mar 18 Fév 2014 - 17:26

Bonjour à toi jeune futur plantule!  Very Happy 
Hum.. ce forum n'est jamais désert, il y aura toujours quelqu'un pour y roder de manière plus ou fréquente!

Je ne suis dans aucune de ces résidences mais si celles-ci marchent comme la mienne tu ne sauras si tu as ta place que fin juillet/début aout!


Il faut bien que nos graaaaaaaaaaaaaaaands et beeeeeeeeeeeaux kharrés trouvent ou se loger si ils n'ont pas leur concours..           ( affraid )

En gros je ne t'avance pas beaucoup!  lol! 
 (mais je peux te dire quasiment certainement que tu ne sauras pas si il reste des places ou non mi-juin!)

Si tu as d'autres questions hésite pas, et sinon... bah a la revoyure!!  cheers
Caoimhin43
Caoimhin43
Petit Acide Aminé

Messages : 55
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Résidences étudiantes Empty Re: Résidences étudiantes

Message par marionaudif Sam 22 Fév 2014 - 21:54

Saluuuuuuut petite future plantule !!!!

(Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens ici  cheers )

Pour ce qui est des résidences étudiantes, je suis au préparc et ma chambre, je l'ai réservé quelques jours après les résultats d'APB, donc autant te dire que y'avait plus bcp de places ^^ Mais j'ai réussi à en avoir une ! Bon, c'est pas le grand luxe, j'ai 10m² (juste la chambre hein, la salle de bain est partagée mias je m'entends très bien avec ma "coloc' " ) mais, à y regarder de plus près, c'est pas si petit que ça. Je veux dire que, en prépa, quand t'es tout seul (genre le weekend ou quoi), ton petit 10m², il te tient bien compagnie, c'est pas trop grand donc tu te sens pas seule. Après, ça dépend des gens mais moi qui aime (que dis-je, qui adoooooooooorrrreeee) les gens, je ne me sens pas seule du tout entre les murs de ma chambre Smile

Après, il faut voir en fonction du loyer que tu comptes mettre chaque mois. Mais grosso modo c'est possible de trouver un logement en résidence après les résultats d'APB !

Voilà j'éspère que j'ai répondu à ta question  Very Happy 

plein de carottes, de poireaux et de chance pour le BAC (tu vas voir c'est pas si terrible Very Happy ) !!!
marionaudif
marionaudif
Petit Acide Aminé

Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Sablet

Revenir en haut Aller en bas

Résidences étudiantes Empty Re: Résidences étudiantes

Message par original Dim 23 Fév 2014 - 18:14

D'accord, merci beaucoup de vos réponses... je suis quelque peu rassurée !
J'en profite pour poser une autre question : connaissez vous la proportion de boursiers/non boursiers de l'internat ?

original
Ridicule Base Azotée

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résidences étudiantes Empty Re: Résidences étudiantes

Message par Loenes Dim 2 Mar 2014 - 13:22

Coucou !

A l'internat il n'y a presque que des gens boursiers : c'est un des critères d'admission avec l'âge et l'éloignement. Genre si tu as 16ans et/ou que tu viens de Bordeaux, de la Réunion ou du Japon, tu seras très facilement accepté. Sinon, si à la rentrée tu te rends compte que dans ton appart tu es tout seul abandonné déprimé, tu peux demander si il reste une chambre. Bon ce sera peut-être dans un clapier ou coté train (voire les deux à la fois) mais au moins tu seras interne cheers Razz 

Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions, surtout sur l'internat c'est ma maisooooon  Résidences étudiantes 1139401285 Résidences étudiantes 1139401285 Résidences étudiantes 1139401285
Loenes
Loenes
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résidences étudiantes Empty Re: Résidences étudiantes

Message par original Dim 2 Mar 2014 - 14:11

D'accord merci beaucoup...
J'aurai 17 ans, habite loin (250km), mais ne suis pas boursière, je pense donc pouvoir dire adieu à l'internat d'après vos propos !
Merci encore Smile

original
Ridicule Base Azotée

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résidences étudiantes Empty Re: Résidences étudiantes

Message par Justine La Bourguignonne Dim 16 Mar 2014 - 16:50

saluut!

Moi aussi j'ai 17 ans et j’habite looooin (fin fond de la bourgogne) et du coup je n'ai même pas demandé l’internat car je pensais que je ne serai pas prise (car non boursière)
Mais du coup il y a pas mal de résidences étudiantes aux alentour, Les Célibataires, la Cartésienne, Dicosa, elle sont toutes plus ou moins envahies par les étudiants du parc donc ca va... flower
Justine La Bourguignonne
Justine La Bourguignonne
Likorne désaminée

Messages : 82
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Résidences étudiantes Empty Re: Résidences étudiantes

Message par Aurel Jennan Sam 5 Juil 2014 - 17:40

QUOI ? Des BCPST sont allés sur ce forum en plein milieu des 8 semaines HORRIBLES entre les 2 vacances d'hiver ?
Vous avez trouvé du temps ?
Mais vous avez que ça à faire dites-moi bande de bivalves !  Razz 
Aurel Jennan
Aurel Jennan
ADN Facultatif

Messages : 34
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 27
Localisation : Lycée du parc 25 heures par jour / Ecully tous les 36 du mois

Revenir en haut Aller en bas

Résidences étudiantes Empty Re: Résidences étudiantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum