Livres

Livres

Message  Carla le Jeu 12 Juil 2018 - 12:52

Bonjour !

J'ai une question concernant les livres qu'il est conseillé d'acheter pour l'année en maths, bio ou physique chimie.
Vaut-il mieux que j'en achète maintenant à des anciens élèves mais dans ce cas il y a les frais de port ou il y en aura qui en vendront à la rentrée sur Lyon ?

Merci !

Carla
ADN Facultatif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livres

Message  Paul.L le Jeu 12 Juil 2018 - 13:09

Coucou,

Normalement il y en aura a la rentrée, de plus, en rencontrant vos kharrés vous aurez aussi un contact avec son propre kharré qui lui cherchera surement a revendre ses livres et donc à sa lignée ^^

Paul.L
Proteine Soyeuse

Comment utiliser efficacement ses livres?

Message  AnassH le Jeu 12 Juil 2018 - 13:10

Salut

Pour moi en tous cas l'annale est un outil indispensable de travail. Toutefois on ne peut se passer des cours des profs qui sont complets et souvent bien plus complets que ce que tu trouveras dans les livres. Mais les annales, je pense, sont là pour appuyer le cours au cas où on n'aurait pas tout suivi par exemple. Les professeurs donnent aussi des fiches d'exercices plus ou moins difficiles, plus ou moins proches d'un exercice qui a sa place au concours, mais souvent les corrigés ne sont pas suffisamment détaillés pour une compréhension totale du sujet.

En biologie, le J'intègre Biologie BCPST1 chez Dunod et le J'intègre Géologie BCPST1&2 chez Dunod sont indispensables pour accompagner le cours pris en classe. Ils sont complets, ils sont en partie rédigés par une prof au lycée du Parc, bref ce sont de bons compléments.
J'ai eu un coup de coeur pour "Réussir l'épreuve orale de la khôlle de biologie" et "Réussir l'épreuve sur documents de la khôlle de Biolgie" chez Ellipses qui m'ont particulièrement aidé moi qui ne suit pas bon en SVT

En mathématique c'est le "J'intègre Mathématiques BCPST1 Exercices incontournables " qui me paraît indispensable car les exercices sont tellement bien, tellement complets. Je ne crois pas en la nécessité d'avoir un cours de math en plus. Maintenant je sais que cet été paraît un livre de math chez Dunod, J'assure aux concours pour les BCPST1 rédigé par un colleur de notre lycée Mr. Massard

A l'instar des maths, en physique c'est vraiment le 'J'intègre Physique-Chimie BCPST1 Exercices incontournables ' qui peut aider car là encore les exercices sont vraiment parfaits. Pour les cours, il existe des annales de physique chimie avec les cours, un chez Ellipses (je sais que sa couleur de couverture est verte), et un chez Dunod, de couleur violette, qui s'appelle J'assure aux concours BCPST1 Physique-Chimie mais les cours y sont un peu résumés je trouve. Et là encore cela va sans dire que le cours du prof est et doit être le premier support.

En français il existe des parascolaires qui aident les flemmards de mon genre de plusieurs éditions; et cette année j'intègre a sorti un j'intègre de français, de couleur rose, donc pourquoi pas pour aider à la rédaction des devoirs maison de français et à l'analyse des textes.

AnassH
Nucléotide Absurde

Message  Carla le Jeu 12 Juil 2018 - 13:15

Ok merci pour ces précisions ! 😉

Carla
ADN Facultatif

Message  LénaG le Jeu 12 Juil 2018 - 13:31

Salut
Je tiens juste à ajouter un petit truc par rapport aux messages précédents; à mon avis il vaut mieux attendre car on peut totalement s'en sortir sans livres (en 52 quasi tout le monde a le j'intègre de bio mais sinon c'est vraiment au cas par cas, personnellement je n'en avais pas pour les autres matières et ça ne m'a jamais manqué). Notre prof de physique nous déconseille d'acheter d'autres livres d'ailleurs car ses feuilles de TD sont très complètes.

LénaG
Petit Acide Aminé

Message  Carla le Jeu 12 Juil 2018 - 13:55

Très bien merci ! Parce que je vois que beaucoup vendent leurs livres mais je me demandais aussi si on en avait vraiment besoin en plus de tous les cours qu'on a déjà. Je vais attendre la rentrée alors !

Carla
ADN Facultatif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé