De l'aide pour les futures plantules internes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l'aide pour les futures plantules internes

Message  MarineDS le Mer 5 Aoû 2015 - 17:13

Salut les futures plantules internes !

J’écris ce sujet pour toutes les plantules perdues et qui ne savent pas quoi mettre dans leur bagages pour l’internat (même pour celles qui savent, jetez un œil, il peut y avoir deux-trois trucs auxquels vous n’avez pas pensé) et aussi parce que l’an dernier j’aurais aimé avoir un compte rendu aussi détaillé lorsque j’étais totalement paumée entre des tonnes de valises en me disant que j’en avais trop (ne vous inquiétez pas, si vous avez beaucoup, ça rentrera toujours !). Après il faut noter que certains ne rentrent chez eux que pour les vacances tandis que pour ceux qui rentrent les week-ends, il y a moins de trucs à prendre. Et désolée d’avance si vous venez en train, parce que ça va être bien plus galère !!

Je parle en tant qu’ex-détentrice d’une chambre partagée avec une colocataire mais pour ceux d’entre vous qui se retrouveront seuls (et vous ne le saurez qu’à la rentrée) je ne pense pas que ce soit très différent !
Voilà donc la liste de tout ce que j’avais de plus ou moins utile dans ma chambre ou certaines choses que j’avais remarquées chez d’autres, ensuite ce sera à vous de juger Wink :

• Coussin(s), oreiller (ils vous font croire qu'ils en donnent mais c'est faux! Evil or Very Mad ), draps, taies, couette ou couverture, serviettes de bain, tapis de bain (pas obligatoire mais c’est un choix personnel), serviettes pour les mains, gants de bain

• Casserole, poêle (on en trouve de petite taille), couverts, cuillère en bois, passoire, Tupperwares, assiettes, serviettes de table (perso je les ai utilisées 3 fois seulement, prenez du sopalin c’est bien plus pratique !), bols (pour les matins de week-end ou de flemme d’aller au petit-déj), mugs ou tasses, verres, torchons, éponges et liquide vaisselle, bouilloire

D’ailleurs, je conseille de prendre bol, fourchette, couteau, assiette, verre et cuillère [à soupe et/ou à café] tout ça x2, parce qu’il se peut très fortement qu’un de vos amis passe vous rendre visite pour manger… ou qu’un autre ne casse un verre (n’est-ce pas PB ? Razz) ). Je préconise aussi à ceux qui auront de la vaisselle de ne pas la laisser dans la cuisine commune, enfin … à vos risques et périls.

• Shampoing, après-shampoing, gel douche, démaquillant (avec le maquillage et le vernis qui va avec mais ça je m’en fais pas trop pour vous les filles Wink ), dissolvant, serviettes-tampons, cotons, coton-tige, rasoirs, dentifrice, brosses-à-dent, savon pour les mains, mouchoirs, trousse de médocs du style aspirine ou doliprane (et autres mais je vais pas tout détailler),  déo, parfum ou je ne sais quoi d’autre du même style :p

• Cintres, parapluie ou chapeau, corde (pour le linge) ou étendoir pour fenêtre (ne le pendez pas à la fenêtre mais au retour au-dessus de la porte, vous comprendrez quand vous verrez xD) ou un étendoir normal (petit format, pourquoi pas ! Pour moi c’était corde tendue entre les deux lits, c’est bien plus simple), pinces à linge, lessive, trousse à couture (au cas où), un sac pour linge sale (ne le laissez pas à la laverie les gens ont tendance à se gourer de sac … juste par expérience !), un sac de course, un sac pour aller à la douche (pratique pour porter ses habits, ses produits et tout)

• Bonnets, écharpes, manteaux, pulls, ceinture, pantalons, t-shirts, shorts (oui quand il fait chaud on peut en mettre !), sous-vêtements (conseil perso : la boîte à chaussures !), maillot de bain (sait-on jamais, on a une piscine au lycée), robes de soirées (et oui les filles, on sort parfois Wink et c’est valable pour les mecs la tenue classe !), chaussures (de soirée aussi du coup), cirage, tongs (parce que c’est la vie), jogging, chaussons, des affaires que vous n’avez pas peur de salir fortement (ça peut toujours servir …), baskets


• Ordinateur, post-it (à mettre sur les portes des potes Razz), scotch (parce que les post-it ne collent pas forcément bien Wink ), patafix pour les photos ou les posters (ou des punaises mais chut faut pas le dire…), trombones, feutres pour tableau, calendrier (pour compter les jours … ou noter les dates importantes de votre année!), des tonnes de papier, les classeurs qui vont avec, un trieur, du papier blanc (pour les dessins de bio), blouse de chimie, perforateur, agrafeuse, vos livres perso, des jeux de société type cartes ou jungle speed, enceintes (oueppp grosse sono dans le Parc de la tête d’or les gars !! Ouppp’s excusez mon emportement … Rolling Eyes ), lunettes de soleil Cool , prenez des instruments de musique aussi !!! , 2 cadenas (seulement pour les parano comme moi, je les mettais sur l’armoire avant de partir en vacs)

• Sel (pour les repas du week-end mais aussi pour le self, ils n’en filent pas), huile d’olive (pour tout bon sudiste qui se respecte sunny ), pâtes ou riz, sopalin comme dit plus haut, biscuits, chocolat ( /!\ VOUS OUBLIEZ CA, VOUS ETES MORTS /!\ affraid ), céréales, petites bouteilles d’eau pour les cours, sirop de violette (ça c’est juste pour le plaisir de le rajouter !! lol! )

Ok, on est d’accord que tout ça semble énorme, mais pour la bouffe et tout ce qui est hygiène par exemple, ça vous évite d’avoir à tout aller chercher à Lyon en arrivant, et comme ça vous êtes peinards pour un moment le temps de prendre vos repères. Au passage, un duvet peut toujours être utile (si vous dormez chez un pote après une soirée drunken , et puis le K vous réserve deux-trois trucs).

Voilà j’espère vous avoir vraiment aidé ! Et si vous pensez à quelque chose (que vous soyez biizuth plantule, kharré ou khube) n’hésitez pas à en faire part !!

Votre Sainte Marine, protectrice de l’internat, ou la corso-sicilienne pour les intimes bom .

_________________
"J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé" - Voltaire

853 tous des rois bom
avatar
MarineDS
Humble Chromosome

Messages : 45
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 21
Localisation : Côte d'Azur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour les futures plantules internes

Message  ananas42 le Mer 5 Aoû 2015 - 17:46

Tout d'abord, merci beaucoup Marine pour cette liste très complète, c'est une mine d'or ! J'aurai bien aimé aussi avoir une telle liste pour rentrer à l'internat (et elle risque même de me servir pour l'année prochaine ^^). Jusqu'ici, toutes les questions ayant eu un rapport avec ce qu'il faut emmener à l'internat étaient un bazar pas possible (et j'en suis en partie à l'origine ^^) donc c'est une très bonne idée d'avoir fait ça au propre ! Very Happy
Perso, je rajouterai juste une multiprise et/ou une rallonge parce qu'il n'y a pas énormément de prises dans les chambres (dsl, si tu l'as écrit, je l'ai loupé). A part ça cette liste super géniale me paraît complète !

ananas42
Humble Chromosome

Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour les futures plantules internes

Message  MarineDS le Mer 5 Aoû 2015 - 17:59

J'avais oublié de noter les intégrés sorry ! D'ailleurs ne t'inquiète pas ta réponse avait été parfaite l'an dernier Wink et merci de ton soutien cherry j'espère qu'elle te sera utile ! (oublie pas le micro-onde pour ton appart' Very Happy )

Ahaha le comble je me suis forcée à y penser pour finalement oublier misérablement cette multiprise-rallonge (qu'il faut prendre un peu longue pour qu'elle monte jusqu'à votre lit si vous voulez charger votre téléphone par exemple) ... en tout cas merci !!!
Ah et ayant les cheveux bouclés je n'en possède pas mais certaines filles utilisent des sèche-cheveux ou des lisseurs, et des brosses à cheveux et des pinces et même des chouchous ! afro

Voilou ! cheers

_________________
"J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé" - Voltaire

853 tous des rois bom
avatar
MarineDS
Humble Chromosome

Messages : 45
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 21
Localisation : Côte d'Azur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour les futures plantules internes

Message  Ticmouth le Mer 5 Aoû 2015 - 20:33

Marine tu es géniale ! Very Happy (on dirais la liste de Woehrle pour partir en sortie géol ! Razz )

Pour compléter en tant que interne qui ne restais pas le week end, j'ai pas eu besoins de tout ce qui était lessive, corde à linge, casseroles, etc... ( enfin si un bol quand même parce que j'avais trop la flemme de prendre mes petits dèj' au self ).
Je me suis jamais servie d'une rallonge non plus, mais ça ça dépend de la longueur de son chargeur de téléphone je suppose ! geek

Et je confirme, LE CHOCOLAT C'EST LA VIE !!!!

Et puis prenez pleins de trucs pour décorer votre chambre, c'est plus sympas de se faire un petit chez soi ! ( Vous pourrez même coller un sapin de Noël sur votre porte !)
avatar
Ticmouth
KoKom Sauvage

Messages : 44
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour les futures plantules internes

Message  MarineDS le Mer 5 Aoû 2015 - 21:33

Ahahaha merci Laughing Tatie style !

Oui donnez votre avis d'interne tarif T1 aussi xD!!

Totalement d'accord pour la déco, c'est chez vous pendant un an alors n'hésitez pas à mettre de la fantaisie, des plantes même si ça vous tente !

Zoubiiii et viva il cioccolatto

_________________
"J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé" - Voltaire

853 tous des rois bom
avatar
MarineDS
Humble Chromosome

Messages : 45
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 21
Localisation : Côte d'Azur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour les futures plantules internes

Message  AgatheEG le Ven 21 Aoû 2015 - 19:56

Merci Marine ! Même après 4 ans d'internat, j'avoue, j'ai utilisé ta liste (pour enfin me rendre compte que j'étais un gros boulet en organisation), t'es CHER FORTE comme diraient certains 😉
A la limite, je rajouterais juste une chose à ta liste, le CAFÉ ! (largement au dessus du chocolat dans la catégorie indispensable selon moi 😋, c'est dire si c'est important!)

AgatheEG
Ridicule Base Azotée

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour les futures plantules internes

Message  ananas42 le Mar 30 Aoû 2016 - 10:05

Marine ta liste est toujours autant une mine d'or !!!
Même pour ma 2e année d'intégration j'ai eu l'idée de revenir la voir et j'ai bien fait parce que imagine, j'avais oublié le CHOCOLAT !!! Non mais comment j'aurais fait sans, moi ?! Wink
Liste à recommander vivement à tout le monde au moment de boucler ses valises, on oublie tout le temps quelque chose même après 4 ans à préparer ses affaires ^^

ananas42
Humble Chromosome

Messages : 47
Date d'inscription : 27/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour les futures plantules internes

Message  Pépita73 le Lun 31 Juil 2017 - 17:00

Comme chaque année, les futures plantules s'interrogent sur la rentrée, les cours, les profs, leurs futurs kharrés.... Et aussi leur logement!!! Et comme chaque année, la liste de Marine est indispensable pour eux!!!! Du coup, je mets ça là pour la faire remonter Wink Very Happy

Pépita73
Petit Acide Aminé

Messages : 54
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 19
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  LénaG le Mar 1 Aoû 2017 - 7:20

Merci Pépita d'avoir fait remonter et merci Marine pour la liste; c'est top!

LénaG
Ridicule Base Azotée

Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 18
Localisation : Aix-les-Bains

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De l'aide pour les futures plantules internes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum