Espagnol ou pas espagnol?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espagnol ou pas espagnol?

Message  marion.robert le Mer 27 Aoû 2014 - 13:27

Bonjour tout le monde !
Je me pose la question de continuer l'espagnol en prépa... Qu'en pensez-vous? Very Happy
Déjà, comment ça se passe? Et puis, est-ce que c'est une perte de temps trop importante, est-ce que ça rajoute énormément de travail personnel?

marion.robert
Nucléotide Absurde

Revenir en haut Aller en bas

Re: Espagnol ou pas espagnol?

Message  Justine La Bourguignonne le Mer 27 Aoû 2014 - 13:39

Coucou!
Alors moi aussi je m'étais posé la question trèèèès longtemps!

Et j'ai décidé de finalement arrêter, et je me dis que deux heures de plus dans la semaine, ca aurait vraiment été trop.
Et puis comme ma prof de lycée était insupportable, elle m'a fait ne plus aimer l'espagnol au point de vouloir arrêter donc bon ^^

Après si tu as un bon niveau, cela peut être interessant de continuer car cela va te rapporter des points au concours.
je crois que l'épreuve de LV2 écrit est comme pour l'anglais si je ne me trompe pas : une traduction en espagnol et un essai...
Des LV
pour confirmer?

Mais si tu te pose la question maintenant, c'est que tu as pris espagnol, non? Normalement on remplissais le choix de la LV dans les dossiers d'inscriptions...tu auras le choix d'arreter en cours d'année si jamais cela ne te conviens pas Wink

Likorne désaminée

Message  ananas42 le Mer 27 Aoû 2014 - 14:19

je m'étais aussi posé la question jusqu'au dernier moment...
ça dépend si tu aimes ça et si tu es forte en espagnol.
Moi j'adorais l'espagnol donc j'ai finalement continué, sur conseil de ma prof qui m'a dit d'aller au moins à un cours et de décider qu'après. Finalement la prof qu'on avait était la meilleure prof du monde et pour moi l'heure d'espagnol était l'heure de repos pour mon cerveau, ça changeait des longues heures de matières scientifiques... Donc si tu aimes ça je te conseille de continuer, parce que ça peut faire des points au concours (avec la reforme on sait tjrs pas trop ce que va etre l'epreuve, a moins que j'ai pas entendu les dernieres infos), et meme si ça rajoute 2h par semaine, ce ne sont pas 2h ou on se prend la tete, et notre prof nous donnait jamais de travail a faire le soir parce qu'elle était consciente que c'était une option. Donc à part reviser pour quelques ds ça demande pas bcp de travail.

ananas42
Humble Chromosome

RE : espagnol ou pas espagnol ?

Message  marion.robert le Mer 27 Aoû 2014 - 15:31

Dans ce cas je vais probablement faire la même chose ! Very Happy
Merci du conseil ! Wink

marion.robert
Nucléotide Absurde

Message  Leache le Jeu 28 Aoû 2014 - 13:52

Je vais approuver Ananas42. J'étais une bouse en allemand (oui, c'est pas l'espagnol, et alors ?), le lycée m'en avait dégouté, mais j'ai tenté d'y aller une heure, et finalement je ne suis jamais partie. Ceux de ma classe qui n'étaient pas motivés ont abandonné, on a le droit. Et ceux qui sont restés ne sont pas tous forcément ceux avec un bon niveau. Les profs sont en général très bons et nous font progresser assez vite ! Il y a en général deux "sous-classes", selon ceux qui faisaient allemand LV2 ou LV1 au lycée, et dans le cas de notre classe, la prof s'adaptait.

Et comme dit Ananas, c'est l'heure du repos du cerveau, même s'il y a des inconvénients : c'est souvent après manger, à une heure où ceux qui ne font pas de LV2 digèrent ("gèrent"), et il arrive de temps en temps qu'on révise nos khôlles au fond de la salle.

Bon, et au concours, c'est en option.

Ce sujet vient de me faire rappeler que j'ai du vocabulaire à revoir, donc je file Razz

2015/2016 SAIA VAINCRA
Vive les Quetzagros, la lignée la plus tortueuse du Parc Twisted Evil
Leache
Koala Tout Puissant

Message  ananas42 le Dim 24 Mai 2015 - 16:21

Maintenant que j'ai fait un an de plus d'espagnol, je viens compléter ma réponse, si ça intéresse des gens plus tard.
J'ai trouvé que l'intérêt de l'espagnol dépendait vraiment du prof : l'année dernière j'adorais ça et ne regrettait pas d'avoir continué, alors que cette année je n'aimais pas du tout mon prof et j'avais l'impression d'aller en cours pour rien et regrettait d'avoir continué, surtout que finalement c'est que coef 1 au concours.
Donc ça dépend vraiment de chacun. Je vous conseille quand même de continuer votre 2e langue, tout simplement parce qu'elle est obligatoire dans certaines écoles, et surtout parce qu'on peut arrêter à n'importe quel moment (plein de gens ont arrêté en cours d'année dans ma classe, voir très tardivement, et même en ayant arrêté on peut passer l'épreuve d'espagnol au concours, donc c'est tout benef).
Voilà la fin de ma réponse commencée l'année dernière, si ça peut intéresser de futures plantules Very Happy

ananas42
Humble Chromosome

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut