Installation Internat + Licorne ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation Internat + Licorne ...

Message  MarineDS le Mar 19 Aoû 2014 - 13:59

Bonjour le Komité & ex-plantules/futurs kharrés,

J'avoue avoir pris peur en voyant la quantité d'objets/de produits (tous regroupés en même temps, au même endroit !) qu'il me semble utile de posséder pour l'internat cette année ... Et je me demandais donc si 3 sacs (plutôt gros, voire géants pour certains (normal c'est gros une couette Razz) contenant les-dits produits et les affaires scolaires (et des shoes avouons-le)), ma valise de fringues ainsi que mon ordi n'étaient pas de trop et si j'arriverais à passer la porte du lycée Very Happy (le nombre de valises moyen est de combien en général ? Razz)

De plus, j'ai cru comprendre que les licornes étaient à l'honneur depuis quelques années mais je n'ai pas très bien saisi en quoi,  Suspect  ni comment il fallait procéder pour perpétuer cette tradition de la plus haute importance ...  scratch   jocolor 

Sur ce, je finis mes préparatifs et vous souhaite à tous une bonne fin d'été et j'espère pouvoir vous rencontrez au plus tôt ce lundi 1er septembre, date fatidique pour nous pauvres futurs plantules.

Merci d'avance,
Marine  
MarineDS
Humble Chromosome

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation Internat + Licorne ...

Message  ananas42 le Mar 19 Aoû 2014 - 14:19

Bonjour !
Moi je suis à l'internat donc je vais te répondre en ce qui le concerne : il n'y a pas de nombre de valises limite  Razz 
il y a effectivement bcp de choses a emmener, et ça prend de la place, notamment pour la couette. Perso je ne sais pas comment je vais faire pour emmener tout ce que je veux !! Le seul problème d'avoir bcp de sacs est qu'il faut faire des allers retours entre la chambre et ta voiture, et suivant ou sera ta chambre il peut y avoir bcp d'escaliers !!  Suspect 
Sinon pour entreposer tout ça il y a quand meme de la place : un grand bureau avec étagères et placards, une armoire assez grande, et dans ma chambre il y avait un bac fourre-tout au fond du lit.

Je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question, si tu as la moindre question par rapport à l'internat n'hésites pas. et sinon je ne suis pas au courant pour les licornes donc je ne pourrai pas te répondre Wink

ananas42
Humble Chromosome

Message  MarineDS le Mar 19 Aoû 2014 - 14:31

Ta réponse est parfaite merci beaucoup ! En même temps ça me rassure, je commençais à m'inquiéter en me disant que je prenais trop de choses inutilement, alors que je peux les acheter sur place, mais au moins maintenant je me dis que ça c'est fait ^^
Merci d'avoir détaillé la chambre aussi, ça permet de visualiser un peu, c'est dommage je trouve qu'il manque les photos de l'internat sur le site du lycée ! Razz
Pour la licorne j'attends une autre réponse c'est pas grave ...  Laughing Même s'ils ne semblent pas décider à tout nous dire sur celle-ci ... :p

En tout cas encore merci !! Very Happy
MarineDS
Humble Chromosome

Message  Justine La Bourguignonne le Mar 19 Aoû 2014 - 15:02

je suis la prédisposée à la réponse sur les Likornes.

Tout à commencé il y a des décennies dans la classe de 853, Une likorne sauvage est apparu et a béni un agro qui a survécu à la prépa. Cette tradition s'est transmise à sa plantule, et ainsi de suite, les plantule étant choisies par le pouvoir Suprême de la Likorne
l'année dernière, mon fantastique kharré a également fait cette demande sur FB, c'est à dire qu'il demandait à ce qu'on rapporte une licorne en échange de coukizz (très tentant!)
je suis venue lundi aprem devant la parc avec une licorne en céramique qui devait bien faire 30-40cm de long. Mon futur kharré avec des chaussettes likornes, et là il m'a demandé en tant que SA plantule avant même de connaitre mon prénom ^^

Depuis on voue un véritable kulte aux likornes, des chaussettes aux cokes de portables en passant par les peluches...peluche likorne qui d'ailleur fut pendant un an la likorne de la parole...

Oui je met des K partout car je fais parti, tout comme mon kharré et ce depuis des génération, du Komité!!

Donc si jamais tu as une peluche likorne de deux metres de haut tu peux l'amener et nous t'engraisseront à coup de gateaux, barbes a papa...

Likorne désaminée

Message  ananas42 le Mar 19 Aoû 2014 - 15:16

Oui il vaut mieux emmener ce que tu as besoin et tu n'achètera que ce qui te manque, enfin je pense.
pour la chambre : la mienne était comme ça mais elles ne sont pas toutes pareil, mais ça te donne une idée Smile
bons préparatifs Smile

ananas42
Humble Chromosome

Message  MarineDS le Mar 19 Aoû 2014 - 15:18

Waw !  cyclops Quelle impressionnante histoire de famille !!! Very Happy
Je vais essayer de me dégotter ça mais ça va pas être simple je pense, elles s'aventurent peu dans mon pays celles ci ! En tout cas merci de l'explication ! Very Happy je vais faire mon possible comme ça j'aurais plein de barbe à papa ouiiiii  Rolling Eyes  I love you 

Concernant l'internat, je me demandais s'il fallait emporter de la vaisselle et des couverts pour le week end, étant donné que nous devrons nous nourrir tout seul  Shocked 
(et pitié dites moi qu'il existe au moins une casserole et une poêle !  Surprised )

853 tous des rois bom
MarineDS
Humble Chromosome

Message  ananas42 le Mar 19 Aoû 2014 - 15:42

Alors là je suis pas la mieux placée pour te répondre parce que je rentrais tous les week end chez moi l'année dernière, et c'est vrai que j'y ai pas pensé pour cette année ! (merci !!!  Smile  )
mais je sais qu'il faut emmener ses couverts, assiettes, verres, ça c'est sur.
Et je sais aussi que ma colocataire avait emmené une casserole... Embarassed  et que d'autres lui piquaient (sans citer de nom  Razz ) donc je pense qu'il n'y en a pas dans la cuisine. En fait je crois qu'il n'y a rien ou presque dans la cuisine. Mais je vais me renseigner plus et je te dirai.
(et je te conseille aussi d'emmener une bouilloire si tu aimes tisanes thés ou cafés ; on en avait une dans notre chambre et c'était bien pratque ! )

ananas42
Humble Chromosome

Message  MarineDS le Mar 19 Aoû 2014 - 16:01

Cool, même en temps que petite plantule j'ai réussi à t'aider ! Yes ! Aha  Embarassed 
La bouilloire ne sera pas nécessaire pour moi, je ne suis pas grande amatrice de thé ^^ mais merci de l'info quand même Smile
D'accord super j'attends la suite des renseignements si tu les as  Very Happy 
C'est bon je viens d'enfourner une casserole dans ma valise avec tout ce que tu m'as dit d'autre ! (+ un bol pour les céréales Wink )
MarineDS
Humble Chromosome

Message  Lisa B. le Mar 19 Aoû 2014 - 19:00

A propos de la licorne on vous amène notre trouvaille le lundi 1er septembre? Smile
Lisa B.
ADN Facultatif

Message  PierreBaptiste le Mar 19 Aoû 2014 - 19:14

Pour l'internat, je te conseille aussi d'amener toute tes affaires, quitte à faire des allers retours entre la voiture et la chambre, c'est bien de tout avoir sur place. Il n'y a aucune vaisselle mise à disposition, donc vous avez soit la possibilité d'apporter vos couverts/assiettes/bols/..., soit vous pouvez "emprunter" ça au self, en toute discrétion bien sur. Les cuisines sont, parait il, équipés de bouilloires, mais ça dépend des étages, et il n'y a ni casseroles ni poêle. Après on peut généralement s'arranger entre agros Wink

Concernant les licornes, ne vous prenez pas trop la tête non plus, cela concerne uniquement une personne d'une classe, donc vous n'êtes pas obligés de vous ramenez avec une énorme bestiole plus ou moins esthétique
PierreBaptiste
Proteine Soyeuse

Message  ananas42 le Mar 19 Aoû 2014 - 19:57

Voilà au risque de répéter ce qu'a dit Pierre-Baptiste, on m'a dit qu'il y avait certains ustensiles dans la cuisine mais que c'est peut etre des trucs que des gens ont laissé, donc il faut emmener ses propres ustensiles, et puis apparemment c'est pas dans toutes les résidences pareil pour les cuisines. Nous il y avait effectivement une bouilloire. Et effectivement tu pourra surement t'arranger pour emprunter à quelqu'un ce qui te manque.
On m'a dit de ne pas oublier les boites en plastiques Wink
Et sinon ce qu'il faut que tu emmènes ça dépend de si tu voudra cuisiner ou pas : casserole, poele, cuillère...
PS : merci pour le bol j'avais oublié! comme quoi une petite plantule ça peut toujours servir !  Razz 

ananas42
Humble Chromosome

Message  MarineDS le Mar 19 Aoû 2014 - 20:14

Ahaha tu m'as bien faite rire ^^ le bol l'ami du matin tout de même !
Merci à vous deux je crois que vous m'avez renseigné pile comme il faut Smile

Et c'est ce que je compte faire, me ramener avec toutes mes valises au risque de galérer à tout monter mais bon pas grave  Surprised 
J'hésitais pour les Tupperware mais je vais en prendre je crois
Et je vais éviter de chipper des trucs à la cantine mdrr autant tout avoir comme tu l'as dit

et pour la licorne c'est bien ce que j'avais compris Aha, je ne pense pas être à la hauteur de leurs attentes à mon avis Razz je laisse ça à Lisa qui semble déjà sur le fait Very Happy on verra bien Smile  afro 
MarineDS
Humble Chromosome

Message  ananas42 le Mar 19 Aoû 2014 - 20:23

^^
contente d'avoir pu t'aider Smile si tu as d'autres questions n'hésites pas !
et si le jour de la rentrée je vois galérer quelqu'un avec plein de valises, je viendrai t'aider  Razz 
PS : je vois que tu es souvent connectée, si tu veux il y a un chat qui est un peu vide, donc j'en profite pour en faire un peu la pub Wink

ananas42
Humble Chromosome

Message  Lisa B. le Mar 19 Aoû 2014 - 20:30

ahahah trop mignon Marine, je vais quand même éviter de me ramener avec un truc et de me taper l'air con dès le premier jour :p (je vais attendre un peu avant de m'afficher ahahah)
Lisa B.
ADN Facultatif

Message  MarineDS le Mar 19 Aoû 2014 - 20:49

Oui l'avantage des smartphones que veux-tu Very Happy et j'irais de ce pas sur ce chat, afin de peut être l'animer un peu (mais j'aurais besoin d'aide tout de même)! Smile
Lisa je te comprends mdrr ! Wink en même temps tu auras la possibilité d'avoir ton parrain équin direct si tu te tapes l'affiche ! Ahahaha

Aha j'aime bien le parallèle entre "si je vois qqn (...) je viendrais t'aider" la meuf qui n'est pas cramée du tout dès là rentrée tu sais xD

Bon en tout cas j'ai super hâte de tous vous rencontrer plantules et kharrés, vous me semblez tous super cooool Very Happy!
MarineDS
Humble Chromosome

Message  MarineDS le Mar 19 Aoû 2014 - 20:49

Oui l'avantage des smartphones que veux-tu Very Happy et j'irais de ce pas sur ce chat, afin de peut être l'animer un peu (mais j'aurais besoin d'aide tout de même)! Smile
Lisa je te comprends mdrr ! Wink en même temps tu auras la possibilité d'avoir ton parrain équin direct si tu te tapes l'affiche ! Ahahaha

Aha j'aime bien le parallèle entre "si je vois qqn (...) je viendrais t'aider" la meuf qui n'est pas cramée du tout dès là rentrée tu sais xD

Bon en tout cas j'ai super hâte de tous vous rencontrer plantules et kharrés, vous me semblez tous super cooool Very Happy!

853 tous des rois bom
MarineDS
Humble Chromosome

Message  PierreBaptiste le Mar 19 Aoû 2014 - 20:56

C'est avec plaisir qu'on vous aide (et pour mieux vous traumatiser à la rentrée) !

Si vous avez besoin d'autre chose n'hésitez pas (et je vous attend sur le chat !)
PierreBaptiste
Proteine Soyeuse

Message  Lisa B. le Mar 19 Aoû 2014 - 21:11

Toi aussi t'as l'air hyper cool et d'avoir trop la pèche!!!!!  Very Happy 
Tout le monde a hâte je crois  I love you 
Lisa B.
ADN Facultatif

Message  ananas42 le Mar 19 Aoû 2014 - 21:17

oui meme si c'est la rentrée, tout le monde a hate !
Mais ça va arriver très très vite...

ananas42
Humble Chromosome

Message  Lisa B. le Mar 19 Aoû 2014 - 21:18

Un peu trop rapidement même... No 
Lisa B.
ADN Facultatif

Message  PierreBaptiste le Mar 19 Aoû 2014 - 21:20

C'est sur qu'on a hate de vous rencontrer !

Un peu moins de redécouvrir la joie des crampes au poignet, ou des discours interminables de certains membres du corps enseignant, mais si on se fie à l'échantillon sur le forum, le cru 2014 va être une bonne année !
PierreBaptiste
Proteine Soyeuse

Message  MarineDS le Mar 19 Aoû 2014 - 21:37

heyyyy Merci Lisa  Cool  aha

Oui un bon grand cru on veut nous, pour bien commencer !

Go to the chat everybody, cessons de polluer nos beaux topics mdrr Laughing 
MarineDS
Humble Chromosome

Message  Leache le Sam 23 Aoû 2014 - 11:32

C'est bien, les likornes, mais il ne faut pas oublier le beau, le grand, le magnifique Ornithorynque ! L'ornithorynque est doux, il est soyeux et affectueux !

2015/2016 SAIA VAINCRA
Vive les Quetzagros, la lignée la plus tortueuse du Parc Twisted Evil
Leache
Koala Tout Puissant

Message  Justine La Bourguignonne le Sam 23 Aoû 2014 - 14:08

Oui mais la likorne a...une korne!
Ok je sors c'est bon...

La likorne est l’emblème des , l'ornithorink est l’emblème des et pour les 52, on fait comment? ^^

Likorne désaminée

Message  Leache le Sam 23 Aoû 2014 - 14:19

Je ne sais pas, il faudrait demander à un exemplaire 52.

A propos des likornes, est-ce que tu konnais cette merveille ? Si poétique.... https://www.youtube.com/watch?v=0_hE0cY55Vw

Ainsi que ce jeu follement divertissant : http://animaux.jeuxdelajungle.fr/robot-unicorn-attack-3.html  What a Face 

2015/2016 SAIA VAINCRA
Vive les Quetzagros, la lignée la plus tortueuse du Parc Twisted Evil
Leache
Koala Tout Puissant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut