questions prepas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: questions prepas

Message  Marion 853 le Jeu 5 Jan - 21:55

Après vérification, la présentation a effectivement lieu à partir de 14h15. Et la rencontre avec les élèves/professeurs/visite de l'internat de 12h à 14h.

Marion 853
Limbe épanouie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lolitah le Sam 14 Jan - 7:40

Bonjour !
Alors j'aurais une question par rapport aux résidences, est ce qu'il vaut mieux réserver une place sans savoir si l'on est accepté ? Parce que si on attend les résultats des vœux il risque de ne plus y avoir de place ? Et y a t-il une résidence mieux que les autres ?
Merci Very Happy

Lolitah
Ridicule Base Azotée

Message  untererde le Sam 14 Jan - 12:42

Aaaaaaaaaah, les résidences... Smile
Moi ils m'avaient faire peur aux portes ouvertes comme quoi ils étaient vite plein etc, et mes parents m'ont fait suffisamment confiance pour réserver un studio. Sachant que tu verses un truc comme 300€ qui sont perdus si tu n'es pas admis.
Mais bon, c'était surtout parce qu'on avait pas trop la possibilité de venir sur Lyon pour les visites d'appart et tout.
Je pense que ça peut être possible d'avoir une place en résidence, si tu es pris au premier tour et que tu appelles dans la foulée. Mais sans garantie.
Moi je suis à la résidence du Parc, et si je devais dresser un bilan je dirais que c'est cher pour ce que c'est. J'utilise pas les salles de travail, la femme de ménage lave que ce qu'elle veut (le ménage est utile juste pour les draps et serviettes de toilettes qu'ils changent tous les 15j) et ça reste extrêmement cher, sachant que tu touches moins d'APL que si tu étais chez un particulier.
Après, le Préparc c'est quasiment la même chose. Dicosa c'est dans les mêmes prix ou à peine moins cher mais y'a pas le ménage et l'agencement est plus moderne. Sinon la résidence des célibataires c'est vraiment bien je trouve, mais c'est pas véritablement une résidence étudiante. Donc pour le même prix tu as le double de surface, c'est encore plus près du lycée, et il y a pas mal de gens qui y logent. Enfin, si tu peux, visite en quelques unes, pour te faire une idée des surfaces et tout ça. Elles font visiter des apparts le jour des portes ouvertes. Smile
(Moi l'année prochaine je pars en appart, et j'aurais aimé faire ça déjà cette année, mais ça ne tient qu'à moi.)

untererde
Polypeptide En Croissance

Message  Lolitah le Ven 3 Fév - 18:55

Merci beaucoup =) Demain je vais à la journée porte ouverte donc j'espère avoir le temps d'aller en visiter au moins une Smile

Lolitah
Ridicule Base Azotée

Message  Lolitah le Ven 3 Fév - 19:01

Mais pour partir en apart j'ai peur de ne pas pouvoir gérer tout en plus du travail (bouf, ménage,...), du coup je veux avoir le moins de choses possibles à faire Laughing (la flemmarde parle ! ) C'est pour ça que les résidences, au cas ou je ne serais pas prise en internat, me paraissent une bonne solution.

Lolitah
Ridicule Base Azotée

Message  untererde le Sam 4 Fév - 20:27

Même en appart, tu peux être interne externé, ça te gagne du temps.
Ps: Bien les portes ouvertes ? T'as acheté une crêpe au moins ? Wink

untererde
Polypeptide En Croissance

Message  Lyse le Sam 4 Fév - 21:10

Ouai!! Lolita-Lola elle est cool =D
J'espere que je t'ai convaincue d'aller au Parc ^^ (Je suis la fille du K avec qui tu as parlé dans la salle Wink )

Lyse
Limbe épanouie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=537316061

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut