questions prepas
Page 4 sur 5 • Partager •
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 

Raphael- Vieille branche
Re: questions prepas
L'INTERNAT is all YOU need!

Daaviid- Limbe épanouie

Candice a écrit:ouiiiiiiiiii qu'est ce que tu veux savoir ? l'année dernière j'étais à la résidence du Parc, c'était cool j'ai rencontré plein de monde !!! mais c'est pas très personnel et petit, je me sentais un peu seul le soir et ça ne me motivait pas du tout mais y en a beaucoup qui aime !! :s bref cette année je me met en coloc, ça va juste envoyer du paté !!! aujourd'hui j'ai fait pas mal de course de déco !!!!! mais t'as pas encore de logement ?![]()
Ouiiiiiiiiiii ! Gros squattage chez Candice pour les pré-soirées

Marion 853- Limbe épanouie
re coucou !!! ^^
c'est encore moi, j'ai encore quelques petites questions
Ben voila comme tout les term je vais bientot devoir faire mes voeux et l'autre jour mon prof de maths disait qu'il fallait quand meme faire attention quand on fait ces voeux et que lui il a eu trois filles, 2 qui sont allées a la martiniere et qui on tres bien reussi et l'autre, la plus "intelligente" est allée au parc, est tombé en déprime et a échoué.. bref il dis que les prof du parc desencourage trop les eleves et tout.. pourtant c'est pas du tout ce que vous avait l'air de dire.. du cout je sais plus trop quoi penser :s
Et aussi si on echoue je sais pas du tout se qui se passe, on peut pas intégré une autre prepa ? on peut intégré des ecoles d'ingenieur en 5 ans ? qu'est se que font la pluspart des eleves qui echouent ?
c'est encore moi, j'ai encore quelques petites questions
Ben voila comme tout les term je vais bientot devoir faire mes voeux et l'autre jour mon prof de maths disait qu'il fallait quand meme faire attention quand on fait ces voeux et que lui il a eu trois filles, 2 qui sont allées a la martiniere et qui on tres bien reussi et l'autre, la plus "intelligente" est allée au parc, est tombé en déprime et a échoué.. bref il dis que les prof du parc desencourage trop les eleves et tout.. pourtant c'est pas du tout ce que vous avait l'air de dire.. du cout je sais plus trop quoi penser :s
Et aussi si on echoue je sais pas du tout se qui se passe, on peut pas intégré une autre prepa ? on peut intégré des ecoles d'ingenieur en 5 ans ? qu'est se que font la pluspart des eleves qui echouent ?
Luciiiie- Nucléotide Absurde
Je remets pas en cause l'histoire de ton prof mais bon ça fait plutôt cas isolé hein... Franchement je pense pas que le Parc soit pire qu'ailleurs, les profs sont exigeants certes, mais pas décourageants au contraire ! (Bon aller, j'avoue qu'il y en a un qui fait un peu peur au début, mais dans tous les cas tu l'auras pas parce qu'il prend sa retraite l'année prochaine). Bon après je connais pas beaucoup de gens qui ont déprimé au Parc, et je pense que la très bonne ambiance joue pour beaucoup car il y a régulièrement des soirées qui permettent de faire de bonnes connaissances, et beaucoup d'entraide donc ça aide à tenir.
Ensuite les gens qui "échouent", si tu veux dire par là qui ratent le concours, déja il y en a peu (une demi-douzaine par an et par promo (120 personnes) ne sont pas admissibles au concours AGRO (pas véto hein)), et il y a un très grand choix d'écoles donc même si tu es assez mal classée, y'a toujours une école qui te prendra quelque part. Et en dehors du concours, tu as toujours moyen de retrouver la fac en 3ème année, de faire un magistère, de rejoindre des écoles sur dossier etc... Enfin, même si tu rates ton concours, tu peux toujours redoubler ta deuxième année
(<-- je parle en connaissance de cause).
Voilà, pour finir si tu habites pas trop loin, les portes ouvertes du lycée auront lieu le 4 février, n'hésite pas à venir, tu pourras avoir les infos officielles de la section, puis tu pourras rencontrer des élèves !
Ensuite les gens qui "échouent", si tu veux dire par là qui ratent le concours, déja il y en a peu (une demi-douzaine par an et par promo (120 personnes) ne sont pas admissibles au concours AGRO (pas véto hein)), et il y a un très grand choix d'écoles donc même si tu es assez mal classée, y'a toujours une école qui te prendra quelque part. Et en dehors du concours, tu as toujours moyen de retrouver la fac en 3ème année, de faire un magistère, de rejoindre des écoles sur dossier etc... Enfin, même si tu rates ton concours, tu peux toujours redoubler ta deuxième année
Voilà, pour finir si tu habites pas trop loin, les portes ouvertes du lycée auront lieu le 4 février, n'hésite pas à venir, tu pourras avoir les infos officielles de la section, puis tu pourras rencontrer des élèves !

Merciiii 
ca me rassure si peu de gens "deprime" au parc a cause de l’exigence des profs.. ^^
Est ce qu'il y a beaucoup de gens qui ne passe pas en deuxieme année ? ou qui abandonne avant ? et pourquoi ??
oui je vais surement venir pour la journée porte ouverte mais tu sais a peu pres les horaires ?
ca me rassure si peu de gens "deprime" au parc a cause de l’exigence des profs.. ^^
Est ce qu'il y a beaucoup de gens qui ne passe pas en deuxieme année ? ou qui abandonne avant ? et pourquoi ??
oui je vais surement venir pour la journée porte ouverte mais tu sais a peu pres les horaires ?
(Bon aller, j'avoue qu'il y en a un qui fait un peu peur au début, mais dans tous les cas tu l'auras pas parce qu'il prend sa retraite l'année prochaine)
C'est confirmé ça ? Parce qu'à la base on a juste vu un papier sur son bureau et ça a fait le tour du lycée...
Mais oui je confirme, peu de personnes dépriment vraiment. Y'a des passages à vide mais c'est tout. N'aie pas peur !

untererde- Proteine Soyeuse
untererde a écrit:(Bon aller, j'avoue qu'il y en a un qui fait un peu peur au début, mais dans tous les cas tu l'auras pas parce qu'il prend sa retraite l'année prochaine)
C'est confirmé ça ? Parce qu'à la base on a juste vu un papier sur son bureau et ça a fait le tour du lycée...
Mais oui je confirme, peu de personnes dépriment vraiment. Y'a des passages à vide mais c'est tout. N'aie pas peur !
Ah ben non, sur le coup je vous ai crus moi ! En meme temps ça fait un moment qu'il en parle non ?
En premiere année ils y en a toujours quelqu'uns qui arretent pendant l'année de leur plein gré (disons 3/4 par an et par classe ?) et quelqu'uns qui ne sont pas pris en deuxième année (3 maximum), et encore je crois que c'est juste une "proposition" et qu'il est possible de passer tout de meme en deuxième année.
Léa, y'a déja des gens qui sont partis dans votre classe ?
PS : tu peux changer ton avatar si tu veux maintenant, si tu n'as pas d'idée je te suggère "mon grand-kharré aime le caca"

D'acc ben disons que j'espere qu'il part vraiment ^^ ou au pire je serai prévenue et il m’impressionnera pas
Ceux qui abandonne en cours d'année vous savez pourquoi ?
Sinon pour vous ca a jamais était dur "psychologique" genre vous vous aviez l'impression de pas y arriver du tout, que vous y arriveriez jamais. Vous vous etes jamais mis trop la pression ? Comment vous avez géré la quantité de travail et tout ?
Ceux qui abandonne en cours d'année vous savez pourquoi ?
Sinon pour vous ca a jamais était dur "psychologique" genre vous vous aviez l'impression de pas y arriver du tout, que vous y arriveriez jamais. Vous vous etes jamais mis trop la pression ? Comment vous avez géré la quantité de travail et tout ?
En même temps si il remplit le formulaire, y'a des chances qu'il parte à la rentrée ou à la prochaine maxi. (Mais ce serait triste qu'il parte maintenant, on pourrait pas traumatiser nos futurs bizuths :')
Mmh, y'a une fille qu'est partie au tout début parce qu'elle aimait pas ce qu'on faisait, et qu'elle a fait un séjour à l'hosto donc elle a jeté l'éponge, et une autre à la Toussaint parce qu'elle était vraiment malade aussi. Y'en a une troisième qui voulait partir mais apparemment le proviseur a refusé. Donc que deux personnes, mais apparemment dans les autres classes c'est un peu plus. Mais ceux qui abandonnent en cours d'année, mis à part les problèmes médicaux comme dans ma classe, c'est plus pour le côté psychologique de la chose je pense, si vraiment tu satures du travail.
Et sinon Lucile : je me suis pas mis la pression, je me suis dit "T'es là, t'as été admise donc tu peux le faire." Et c'est bizarre à dire, mais gérer le travail, ça vient tout seul. Au début y'a deux types de personnes : ceux qui travaillaient au lycée et qui continuent, et ceux qui se laissaient plus porter et qui continuent aussi. Ca dure genre 2/3 semaines, et après quand tu vois que tu te retrouve vraiment à la ramasse, tu te mets à travailler efficacement. (Enfin ce que tu penses être efficace, les profs sont pas vraiment de notre avis.
) Et puis au début tout le monde travaille ensemble (J'avais l'impression d'être dans un camp de vacances chelou d'ailleurs, vu qu'on bossait dehors tout le temps, genre affalés sur les pelouses du parc...) et au fil du temps tu trouves des gens avec qui t'arrive à bien travailler. Et puis on est tellement gentils que dès que quelqu'un va mal, tout le monde lui remonte le moral, pas de problème là dessus, y'aura toujours une oreille (plus ou moins) attentive pour t'écouter quand t'es en dépression. Et on apprend vite à relativiser ce qui nous arrive. 
En bref, te mets pas la pression, où que tu sois admise, vu le nombre de dossiers que les prépas côtées reçoivent, si ils t'ont prise, c'est que t'as les capacités pour réussir.
J'ai trop peur d'Antoine pour faire ça. Ahahah.
Rien à voir mais ce smiley est trop cool, on dirait Rudolf le petit renne de Noël :
Mmh, y'a une fille qu'est partie au tout début parce qu'elle aimait pas ce qu'on faisait, et qu'elle a fait un séjour à l'hosto donc elle a jeté l'éponge, et une autre à la Toussaint parce qu'elle était vraiment malade aussi. Y'en a une troisième qui voulait partir mais apparemment le proviseur a refusé. Donc que deux personnes, mais apparemment dans les autres classes c'est un peu plus. Mais ceux qui abandonnent en cours d'année, mis à part les problèmes médicaux comme dans ma classe, c'est plus pour le côté psychologique de la chose je pense, si vraiment tu satures du travail.
Et sinon Lucile : je me suis pas mis la pression, je me suis dit "T'es là, t'as été admise donc tu peux le faire." Et c'est bizarre à dire, mais gérer le travail, ça vient tout seul. Au début y'a deux types de personnes : ceux qui travaillaient au lycée et qui continuent, et ceux qui se laissaient plus porter et qui continuent aussi. Ca dure genre 2/3 semaines, et après quand tu vois que tu te retrouve vraiment à la ramasse, tu te mets à travailler efficacement. (Enfin ce que tu penses être efficace, les profs sont pas vraiment de notre avis.
En bref, te mets pas la pression, où que tu sois admise, vu le nombre de dossiers que les prépas côtées reçoivent, si ils t'ont prise, c'est que t'as les capacités pour réussir.
J'ai trop peur d'Antoine pour faire ça. Ahahah.
Rien à voir mais ce smiley est trop cool, on dirait Rudolf le petit renne de Noël :

merciii ca me rassure beaucoup, on se pose tellement de question quand on est pas dedans ^^
sinon vous pensez que je dois compter combien de temps pour les portes ouvertes ??
c'est vrai que se ptit renne est vraiment trop chou 
sinon vous pensez que je dois compter combien de temps pour les portes ouvertes ??
Hmmm, je sais qu'il y aura une réunion le matin à l'amphi et que l'aprem c'est plutôt rencontre avec les élèves, donc tu peux compter une demi journée à peu près. Je te redirai les horaires exacts à la rentrée si tu veux (j'ai laissé la feuille à Lyon) ! Mais après ça dépend pas mal de ce que tu veux savoir, si tu as beaucoup de questions et tout. Et si t'as le temps, n'hésite pas à passer acheter une crêpe / un bout de gâteau fait avec amour par des agros

Sur le forum du site du lycée ils disent que la présentation des BCPST aura lieu à 14h.
Mais vaut mieux être là à midi ou plus tôt pour le blabla avec les élèves, la présentation des locaux et la crêpe. (L'année dernière j'avais pas eu le temps de tout voir en arrivant à midi et demi, surtout niveau repérage des résidences autour du lycée.)
Mais vaut mieux être là à midi ou plus tôt pour le blabla avec les élèves, la présentation des locaux et la crêpe. (L'année dernière j'avais pas eu le temps de tout voir en arrivant à midi et demi, surtout niveau repérage des résidences autour du lycée.)

merci merciiii 
Et sinon vous avait entendu parler de portes ouvertes conferences au je sais pas trop le 25 janvier ? c'est quoi exactement ? ca vaut le cout d'y aller ? (sachant que j'habite qu'a 1h)
Et sinon vous avait entendu parler de portes ouvertes conferences au je sais pas trop le 25 janvier ? c'est quoi exactement ? ca vaut le cout d'y aller ? (sachant que j'habite qu'a 1h)
Il n'y aura qu'une presentation a 14h :s ? pcq y a les portes ouvetes de la martiniere le meme jour et la uniquement de 14h a 17h. ca dure combien de temps environ la presentation ?
Page 4 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5