EPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPS

Message  Lora le Ven 1 Aoû 2008 - 17:50

Coucou à vous, futurs compagnons de galère!
Je me posais une petite question: comment se passent les cours d'EPS? Je sais qu'il y a des horaires réservées pour les prépas; mais est-ce qu'il faut s'inscrire quelque part avant, ou est-ce qu'on peut y aller librement? ('fin quand on a le temps quoi! Crying or Very sad )
J'ai aussi vu qu'on pouvait faire de l'escalade mais dans un autre gymnase. Vous en avez déjà fait? C'est seulement pour les pros ou est-ce qu'on peut en faire même si on a pas beaucoup d'expérience?
Et une autre petite question pratique: sur les documents que le lycée m'a envoyés concernant le règlement en EPS, c'est écrit qu'on devait être pieds nus ou en chaussons dans certains étages. Mais ça ressemble à quoi ces chaussons Question et on en trouve où? je pense quand même que je serais pieds nus, mais sait-on jamais!
Merci de vos réponses!

Lora
Ridicule Base Azotée

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPS

Message  DreamToday le Ven 1 Aoû 2008 - 18:32

DSl d'avance je vais pas te répondre, mais juste poser une question: On peut choisir nos activités sportives? Il y a quoi comme choix? ( l'escalade j'espère que c'est aussi pour les amateurs...)

_________________
Sous l'emprise de l'alcool, tout devient sexe drogue & rock'n roll...

DreamToday
Polypeptide En Croissance

Messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPS

Message  Claire-So le Ven 1 Aoû 2008 - 19:23

C'est vraiment mignon un bizuht...Pourquoi s'en faire pour l'EPS alors que plein de choses intellectuelles horribles vous attendent ?Twisted Evil gniark gniark...
Bon j'arrête, mais j'avais envie de jouer à la méchante cube qui fait peur et passe son aigreur sur les malheureux bizuhts( je vous rassure, je suis pas aigrie Very Happy ...j'ai juste redemandé une année de kahrrée tellement la prépa me manquait...)
Pour vos questions, on n'a pas de cours de sport (ouf...), donc pas de notes, mais juste une appréciation sur chaque bulletin.
Ensuite, on vient quand on veut de 16h à 18h au plus tard (sauf le w-e, et je crois que le mercredi aussi c'est chaud, mais je suis pas sûre), et on fait les activités que l'on veut tant qu'il y a de la place( au niveau du choix, je crois me souvenir de badmington, ping-pong,natation,basket,volley,muscu,danse,"boxe",différents arts martiaux,gym,atelier cirque....mais j'avoue ne jms avoir mis les pieds à l'escalade, dsl).
Pas besoin de s'inscrire avant, faut juste se marquer sur la feuille de présence en arrivant.
Et pour le matos, on peux venir taper ds le volant avec des vieilles baskets ou en chaussettes, même avec un jean( les profs sont pas soulants là-dessus si je me souviens bien scratch ...le seul truc c'est qu'une tournante ne s'appelle pas une "tournante" qu'il nous a dit le monsieur...hein Cha lol! )

Voilà, j'espère vous avoir éclairés un petit peu...

Claire-So
Kharré toute puissante

Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 29
Localisation : Véto Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPS

Message  coincoin le Sam 2 Aoû 2008 - 0:57

Bon je vais essayer d'être encore plus exhaustif que claire-so (parce que moi mademoiselle je ne suis pas une cube aigrie mais un intégré heureux...)

L'EPS au parc n'est pas une discipline imposé. Mais comme dit le proverbe: " un esprit sain dans un corps sain ( bien sain et pas saint )" il vaut mieux en faire. Et puis après une dure journée ça ne peut faire que du bien.

Pour ce faire (faire du sport), des plages horaires sont réservés pour les prépas dans le gymnase juste à coté (genre 1 minute à pied, même pas) de 16H à 18H tout les jours sauf le mercredi et les week-ends.
Bien sur vous allez penser, mais c'est trop cool, faire du sport tout les jours!!!! Détrompez-vous. Ce sont des plages horaires où seuls les prépas peuvent venir, mais encore faut-il avoir le temps d'y aller. Il y a déjà des cours certains jours, d'autres jours vous aurez des kholles à bosser, et des fois vous serez trop crevé pour avoir envie d'y aller. Mais c'est bien d'y aller une fois par semaine (personnellement en première année, on y allait le mardi et le vendredi. En deuxième année, beaucoup moins ^^).

Il n'y pas de notes, juste un cahier où on met une croix devant son petit nom pour indiquer que vous êtes passé (et ça sert à rien de venir vous cochez si vous ne faites pas de sport, car il n'y a pas de notes, juste une appréciation dont personne ne tient compte dans le bulletin).

Enfin, les disciplines sportives pratiquables sont les suivantes:
-rez de chaussée: Sport de combat ( il y a des tatamis) avec parfois un intervenant extérieur.
-Première étage: Piscine. bassin de 50 mètres avec ligne d'eau, équipement disponible (palme, planche)
-Deuxième étage: salle de gym et de muscu. Equipement assez important en muscu. En salle de gym: tapis, cheval d'arçon, barre paralléle, poutre et matériel de cirque (jonglage, diabolos,...). l y a aussi un atelier boxe française ( mais uniquement certains jours qui vous seront précisés sur le tableau d'EPS au lycée)
-Troisième et dernier étage: le gymnase à proprement parler. Sport possible: badminton, ping-pong, basketball, handball, football en salle, volleyball monter de corde. Après tout dépend d'avec qui vous êtes. Si vous venez à 2 ou 4, généralement c'est badminton. Si vous êtes plus nombreux vous pouvez vous organisez un match de basket, ou volley, plus rarement de hand.

Dernière précision, l'escalade a bien lieu dans un autre gymnase, pas trop trop loin. Je ne connais pas le niveau, mais il doit pas être très élevé. Et y a pas besoin de matos tout est fournis je crois ( lionel y allait mais il disait que c'était pas trop dur)

Pour les chaussures: basket.

Voila vous savez tout.

Ja ne

coincoin
ADN Facultatif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPS

Message  Claire-So le Sam 2 Aoû 2008 - 8:43

Alors petit 1 je ne suis pas aigrie, comme je l'ai précisé d'ailleurs(mais comme d'hab le vilain coincoin ne fait pas gaffe à ce que je raconte Sad ), et petit 2, t'as pas été plus exhaustif que moi, il y a pas mal de redites...et toc!!

Claire-So
Kharré toute puissante

Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 29
Localisation : Véto Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

EPS

Message  Lora le Sam 2 Aoû 2008 - 12:33

et ba merci pour toutes ces petites précisions Claire-So et coincoin Very Happy
me voila rassurée sur ce point ^^
DreamToday on sera ptet dans la mm classe!
sinon, vous avez lu les oeuvres ô combien passionantes que l'on est censé étudier?...

Lora
Ridicule Base Azotée

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPS

Message  coincoin le Dim 3 Aoû 2008 - 3:41

Y a des redites d'accord, mais y a aussi des exclusivités ^^.

coincoin
ADN Facultatif

Messages : 32
Date d'inscription : 24/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum